VEHICULE SOCIETE OU PERSONNEL?

JPM - 5 mai 2008 à 21:55
 polo - 22 nov. 2010 à 18:53
Bonjour,
Gérant de ma petite entreprise et étant sur le point de changer de voiture, je souhaiterai savoir s'il vaut mieux que l' entreprise l' achète ou s' il est préférable de l' acheter à titre personnel et puis se faire rembourser les déplacements professionnels selon le barème des indemnités kilométriques???

2 réponses

ca depend de l'age du capitaine ;)

enin, presque. de votre nombre de kilometres annuels :

il vous faut calculer votre economie d'impot fait à titre prive si vous deduisiez ces kilometres (bareme est sur impot.gouv.fr)
- pour avoir cette economie (ex 1000 euros d'impots) vous avez du rembourser le credit à titre perso. Imaginons que vous ayez du vous rembourser 3000 euros par ans, vous allez devoir, pour avoir 3000 euros de plus à titre privé, débourser 4500 euro avec les cotis à titre pro. et declarer 3000 euros de revenus de plus à titre perso (et donc payer des impots dessus...)

- De l'autre coté, si votre entreprise achete, vous passez tout le credit en charges en optant pour un achat pro en Credit bail, et n'aurez sans doute pas à augmenter votre salaire pour payer la voiture à titre perso. Donc moins de cotisations sociales à payer et moins d'impots sur le revenus de surcroit.
Apres entre credit classique et credit bail à titre pro votre expert comptable pourra vous faire le calcul : ca depend aussi de la durée du credit et du montant du vehicule pour savoir de combien pourrait etre l'amortissement comptable + interet vs credit bail niveau chargez (et plus de charges = moins d'IS)
10
Il n'y a pas à hésiter : indemnités kilométriques tout de GO si vous faites qq milliers de kms par mois, pour des kilomètres fait à titre professionnels bien sûr ! choisissez une voiture avec beaucoup de chevaux fiscaux (car c'est idiot mais le barême s'en tient toujours aux CV fiscaux) mais qui soit quand même économique (un bon gros diesel confortable, avec du couple, et d'occasion pour le payer moins cher) et faire le maximum de kms pour le boulot bien sûr ! vous serez gagnant : pas de charges sociales sur le montant des IK, pas d'impot sur le revenu, et les IK doivent largement payer le prix du véhicule, carburant, assurance etc ... et vous laisser un peu de bonus . bonne route !
0
Xavier69130 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 10
31 mars 2010 à 17:14
Pour vos problematiques de frais de véhicules, je vous propose de vous rendre sur le site :
www.CombienCouteMaVoiture.com et de vous connecter sur le calculateur avec les code ci dessous :
identifiant : OffreSpecialeCommentcamarche
mot de passe : JCFDDS
Vous pourrez calculer tant pour les sociétés que pour les BNC le TCO (Total Cost of Ownership)d'un véhicule sur sa durée de détention.
Le Calculateur prend en compte toute les problématiques fiscales.
Dites-moi ce que vous en pensez Merci d'avance....
0
Xavier69130 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 10
23 août 2010 à 12:45
Pour des raisons d'encombrements j'ai du fermer ces codes. Cependant, vous pouvez vous inscrire à titre individuel, je vous accorderai 15 jours d'utilisation illimitée gratuits
0
savez vous sur quel site on peut trouver le barème des indemnités kilometrique
0