Refus de louer abusif (help me)
bOuyakOre
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colibridesiles -
colibridesiles -
Bonjour,
Voilà c'est agacé que j'écrie ce sujet.
L'heure est grave, je vous explique, aujourd'hui et depuis un mois, je suis à la recherche d'une location sur Langueux. Il n'y a quasiment aucune annonce d'offre de la part de particuliers. Par contre UNE seule agence, propose plusieurs logements et ça, sur toutes sortes de supports (journaux papier, internet etc ...). Pour info, il s'agit de l'agence A LOUER :
A LOUER
TELEPHONE FIXE
9 B r Glais Bizoin 22000 SAINT BRIEUC
02 96 77 28 77
Je décide donc de me rendre à cette agence, qui a le monopole voir l'exclusivité des locations sur le secteur de Langueux. On me propose plusieurs locations dans mes prix. Notre couple touche 6 fois, le montant des loyers moyens, nous sommes tous les deux en cdd (moi un contrat d'un an et mon amie 6 mois).
L'entretien stoppe net quand mon interlocutrice me demande la nature de mon contrat ou un cautionnaire. Je lui explique pourtant que je suis salarié France Télécom et que pour la caution ce n'est pas un problème car ma société me propose de se porter caution via un LocaPass. Celle ci refuse même un locapass du Cilca.
Quelques jours plus tard, je contact un propriétaire via un journal d'annonces, il me dit qu'en fait, son logement est chez A Louer aussi, je lui explique mon problème avec l'agence. Il me fait part de son agacement, car voici quelques temps déjà que son logement est en location chez eux et qu'ils n'ont trouvé aucun locataire.
Il décide de les joindre pour appuyer ma demande et me recontacte le lendemain, pour dire qu' A Louer refusait de me louer le logement parce que soit disant le Loca Pass de France Télécom et du Cilca n'aurait aucune valeur.
Je trouve cela revoltant de ne se voir refuser un logement injustement.
En ont ils le droit ?
Que puis je faire ?
Où pourrais je trouver un appui ?
Voilà c'est agacé que j'écrie ce sujet.
L'heure est grave, je vous explique, aujourd'hui et depuis un mois, je suis à la recherche d'une location sur Langueux. Il n'y a quasiment aucune annonce d'offre de la part de particuliers. Par contre UNE seule agence, propose plusieurs logements et ça, sur toutes sortes de supports (journaux papier, internet etc ...). Pour info, il s'agit de l'agence A LOUER :
A LOUER
TELEPHONE FIXE
9 B r Glais Bizoin 22000 SAINT BRIEUC
02 96 77 28 77
Je décide donc de me rendre à cette agence, qui a le monopole voir l'exclusivité des locations sur le secteur de Langueux. On me propose plusieurs locations dans mes prix. Notre couple touche 6 fois, le montant des loyers moyens, nous sommes tous les deux en cdd (moi un contrat d'un an et mon amie 6 mois).
L'entretien stoppe net quand mon interlocutrice me demande la nature de mon contrat ou un cautionnaire. Je lui explique pourtant que je suis salarié France Télécom et que pour la caution ce n'est pas un problème car ma société me propose de se porter caution via un LocaPass. Celle ci refuse même un locapass du Cilca.
Quelques jours plus tard, je contact un propriétaire via un journal d'annonces, il me dit qu'en fait, son logement est chez A Louer aussi, je lui explique mon problème avec l'agence. Il me fait part de son agacement, car voici quelques temps déjà que son logement est en location chez eux et qu'ils n'ont trouvé aucun locataire.
Il décide de les joindre pour appuyer ma demande et me recontacte le lendemain, pour dire qu' A Louer refusait de me louer le logement parce que soit disant le Loca Pass de France Télécom et du Cilca n'aurait aucune valeur.
Je trouve cela revoltant de ne se voir refuser un logement injustement.
En ont ils le droit ?
Que puis je faire ?
Où pourrais je trouver un appui ?
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3 réponses
Je crois que Locapass n'est fait que pour avancé la CAUTION et non assuré les loyers impayés.
C'est sûr q'avec un C.D.D un propriétaire est plus "sceptique".
@+
C'est sûr q'avec un C.D.D un propriétaire est plus "sceptique".
@+
Bonjour ,
Locapass avance le dépot de garantie & assure aussi les loyers impayés .
Ne pouvez vous négocier directement avec le propriétaire ?
Cordialement
Locapass avance le dépot de garantie & assure aussi les loyers impayés .
Ne pouvez vous négocier directement avec le propriétaire ?
Cordialement