Refus de louer abusif (help me)

bOuyakOre Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 4 mai 2008 à 21:41
 colibridesiles - 15 juil. 2008 à 16:57
Bonjour,

Voilà c'est agacé que j'écrie ce sujet.
L'heure est grave, je vous explique, aujourd'hui et depuis un mois, je suis à la recherche d'une location sur Langueux. Il n'y a quasiment aucune annonce d'offre de la part de particuliers. Par contre UNE seule agence, propose plusieurs logements et ça, sur toutes sortes de supports (journaux papier, internet etc ...). Pour info, il s'agit de l'agence A LOUER :
A LOUER
TELEPHONE FIXE
9 B r Glais Bizoin 22000 SAINT BRIEUC
02 96 77 28 77

Je décide donc de me rendre à cette agence, qui a le monopole voir l'exclusivité des locations sur le secteur de Langueux. On me propose plusieurs locations dans mes prix. Notre couple touche 6 fois, le montant des loyers moyens, nous sommes tous les deux en cdd (moi un contrat d'un an et mon amie 6 mois).
L'entretien stoppe net quand mon interlocutrice me demande la nature de mon contrat ou un cautionnaire. Je lui explique pourtant que je suis salarié France Télécom et que pour la caution ce n'est pas un problème car ma société me propose de se porter caution via un LocaPass. Celle ci refuse même un locapass du Cilca.
Quelques jours plus tard, je contact un propriétaire via un journal d'annonces, il me dit qu'en fait, son logement est chez A Louer aussi, je lui explique mon problème avec l'agence. Il me fait part de son agacement, car voici quelques temps déjà que son logement est en location chez eux et qu'ils n'ont trouvé aucun locataire.
Il décide de les joindre pour appuyer ma demande et me recontacte le lendemain, pour dire qu' A Louer refusait de me louer le logement parce que soit disant le Loca Pass de France Télécom et du Cilca n'aurait aucune valeur.
Je trouve cela revoltant de ne se voir refuser un logement injustement.
En ont ils le droit ?
Que puis je faire ?
Où pourrais je trouver un appui ?

3 réponses

toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74
4 mai 2008 à 23:31
Je crois que Locapass n'est fait que pour avancé la CAUTION et non assuré les loyers impayés.
C'est sûr q'avec un C.D.D un propriétaire est plus "sceptique".

@+
1
Bonjour ,

Locapass avance le dépot de garantie & assure aussi les loyers impayés .
Ne pouvez vous négocier directement avec le propriétaire ?
Cordialement
0
bOuyakOre Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
5 mai 2008 à 18:49
non malheureusement le proprio est en region parisienne et l appart en bretagne, il les a cru en plus, sur le fait ke le loca pass n aurait aucune valeur.
0
bOuyakOre Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
7 mai 2008 à 12:42
probleme resolu

l'agence m'a recontacter pour faire ce que l'on appelle un pass gmr. je vais donc pouvopir louer avec eux
0
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74 > bOuyakOre Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
7 mai 2008 à 13:10
Revenez sur votre question et cliquez sur Problème résolu.

@+
0
colibridesiles > toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 juil. 2008 à 16:57
bonjour je me retrouve dans la meme situation que vous et j'aimerai savoir ce que c'est un pass gmr?
merci
0