Récupérer sa caution d'appartement

Fermé
christellejess Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 2 mai 2008 à 15:08
 bo - 5 août 2017 à 17:07
Bonjour,

Je quitte mon appartement que j'ai loué pendant 6 ans. je souhaite récupérer ma caution et je pense au vue des relations difficiles qu'il vont essayer de la garder.

Au vue du temps d'occupation peuvent-ils me prendre une part de caution pour les peintures ou le fait que j'y vive depuis 6 ans il existe un temps de vétusté ???

merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

bonjour : Si vous n'avez rien cassé, rien détérioré, pas brûlé ou troué les revêtements de sol, si une cuisine donnée impeccable n'a pas les murs couverts d'un couche grasse, s'il n'y a pas de somme dues (consommation d'eau, taxe ordures ménagères etc...) normalement on doit vous rendre la totalité de la caution. S'il y a des dégâts, ils devront être chiffrés, et le montant sera déduit du montant de la caution, de même pour les autres sommes dues.
Légalement, le propriétaire ou l'agence, a deux mois pour rendre la caution, on parle de réduire ce délai à 8 jours, mais encore je pense que c'est toujours 2 mois.
Personnellement, soit je rembourse sur le champ, soit sous une semaine lorsqu'il y a des calculs à faire.

Ceci dit, j'ai eu des locataires dont le chien avait bien abimé le papier peint et même le plâtre. Je leur ai compté le prix de 4 rouleaux de papier peint à 10 euros soit 40 euros, et ils n'étaient pas contents. Je leur ai dit que si je le faisais faire par un peintre, ça coûterait beaucoup plus cher. Et je les ai remboursé de suite car ils partaient dans une autre région.
Et encore lors de l'état des lieux on ne voit pas tout. Un locataire a attiré mon attention sur une baguette qu'il avait abimé (sans grande importance) et m'a bien dissimulé qu'il avait fendu un lavabo (beaucoup plus grave). Et là je n'ai rien récupéré.
18