Récupérer sa caution d'appartement
Fermé
christellejess
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008
-
2 mai 2008 à 15:08
bo - 5 août 2017 à 17:07
bo - 5 août 2017 à 17:07
A voir également:
- Récupérer sa caution après 10 ans location
- Comment récupérer caution appartement - Meilleures réponses
- Recuperer caution appartement - Meilleures réponses
- Après plus de 10 ans, peux t-on récupérer notre caution ✓ - Forum Immobilier
- Restitution de caution au bout de 10 ans de location - Forum Louer un logement
- Au bout de 10 ans de location - Forum Immobilier
- État des lieux apres 20 ans - Forum Louer un logement
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Habitation
7 réponses
bonjour : Si vous n'avez rien cassé, rien détérioré, pas brûlé ou troué les revêtements de sol, si une cuisine donnée impeccable n'a pas les murs couverts d'un couche grasse, s'il n'y a pas de somme dues (consommation d'eau, taxe ordures ménagères etc...) normalement on doit vous rendre la totalité de la caution. S'il y a des dégâts, ils devront être chiffrés, et le montant sera déduit du montant de la caution, de même pour les autres sommes dues.
Légalement, le propriétaire ou l'agence, a deux mois pour rendre la caution, on parle de réduire ce délai à 8 jours, mais encore je pense que c'est toujours 2 mois.
Personnellement, soit je rembourse sur le champ, soit sous une semaine lorsqu'il y a des calculs à faire.
Ceci dit, j'ai eu des locataires dont le chien avait bien abimé le papier peint et même le plâtre. Je leur ai compté le prix de 4 rouleaux de papier peint à 10 euros soit 40 euros, et ils n'étaient pas contents. Je leur ai dit que si je le faisais faire par un peintre, ça coûterait beaucoup plus cher. Et je les ai remboursé de suite car ils partaient dans une autre région.
Et encore lors de l'état des lieux on ne voit pas tout. Un locataire a attiré mon attention sur une baguette qu'il avait abimé (sans grande importance) et m'a bien dissimulé qu'il avait fendu un lavabo (beaucoup plus grave). Et là je n'ai rien récupéré.
Légalement, le propriétaire ou l'agence, a deux mois pour rendre la caution, on parle de réduire ce délai à 8 jours, mais encore je pense que c'est toujours 2 mois.
Personnellement, soit je rembourse sur le champ, soit sous une semaine lorsqu'il y a des calculs à faire.
Ceci dit, j'ai eu des locataires dont le chien avait bien abimé le papier peint et même le plâtre. Je leur ai compté le prix de 4 rouleaux de papier peint à 10 euros soit 40 euros, et ils n'étaient pas contents. Je leur ai dit que si je le faisais faire par un peintre, ça coûterait beaucoup plus cher. Et je les ai remboursé de suite car ils partaient dans une autre région.
Et encore lors de l'état des lieux on ne voit pas tout. Un locataire a attiré mon attention sur une baguette qu'il avait abimé (sans grande importance) et m'a bien dissimulé qu'il avait fendu un lavabo (beaucoup plus grave). Et là je n'ai rien récupéré.