Recuperer caution

missy - 1 mai 2008 à 15:36
 mely - 5 août 2008 à 14:46
Bonjour,
je louais un appartement où je me suis faite cambrioler.j'ai ete bien sur indemniser par mon assurance . il y a donc eu des degradation sur la porte d'entrée mais je n'ai pas fait de reparations ( poncer et repeindre juste car elle ferme tres bien ). j'ai donc quitter l'appartement sans rien fairepour la porte n'y etre presente pour l'etat des lieux car changeant de departement c mon pere qui s'en est ocupe. Hors cela fait deja troismois ke g demenager et je n'ai jamais eu copie de cet etat des lieux , puis l'agence a fait faire un devi pour les reparations (seulemen hier ! ) d'un montant de 508 euro juste pour (je le rapel ) poncer et peindre cette porte !!!!!!!!!!
je voudrais donc savoir si je peux refuser ce devis et en reclamer un autre et si il sont en tors au niveau de letat des lieu de sortie kil ne mon pas commuiker merci beaucou pour vos reponses k jatten avec impatience

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 15:43
Vous pouviez financer la réparation de la porte avec l'assurance.

Comment peuvent-ils être en tord pour un état des lieux auquel vous n'avez pas assisté ?

Vous pouvez toujours refuser un devis, et en faire réaliser un autre par un prestataire de votre choix. Mais il faudra bien finir par payer.
1
missy156 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 15:52
oui bien sur que jaurais pu le financer sauf ke jai ete cambrioler n juin et indemniser en janvier (je nabitai plu dans lappart et l etat d lieu avai ete fai entre tem donc lagence ma dit kil ferai fair les reparation par un artisan en menvoyen un devis que g atendu juska hier !
pour ce qui est de payer je sui ok mai pas un montant aussi enorme pour ce kl ya a faire !
et pour leta des lieu je voulai just savoir si c normal kil ne me lon pas envoyé pour ke je le signe merci de vos reponse
0
Utilisateur anonyme > missy156 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 16:05
Le problème, en la circonstance, c'est que la décision est dans le camp du propriétaire depuis que l'état des lieux a été dressé. Le propriétaire devant remettre son logement en état et en location.

Maintenant, il est en droit de vous réclamer un dédommagement, une réparation. Pour lui, que vous soyez d'accord ou pas, il veut simplement rentrer dans ses frais.

Quand à vous envoyer le devis. Il s'attend probablement à ce que vous le refusiez. Que peut-il faire?

Légal ou pas légal ? C'est surtout une affaire de communication.

Allez le voir et réglez ce problème.
0
bonjour, j ai demenagée depuis le 1 fevrier 2008, un etat ds lieux a été fait, j ai actuellement attendu jusqu'au mois d aout pour recuperer ma caution qui est miserable, puis je encore faire quelque chose pour le retard de la caution qui aurait du etre de 2 mois il me semble !merci
0