Ex conjoint pacsé ne paie pas mensualités

bleuet - 1 mai 2008 à 14:16
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 1 mai 2008 à 16:10
Bonjour,
Bonjour, j'ai acheté une maison avec mon conjoint quand nous étions pacsés. mais suite à une escroquerie de sa part (il m'a escroquée pendant le déménagement, de 900 euros), je me suis dépacsée et nous avons mis la maison en vente, puisqu'il n'y avait pas d'autre moyen. mais en attendant, il nous faut "cohabiter", lui au rez-de-chaussée et moi au 1er et 2e étage de la maison. mais monsieur met de la mauvaise volonté pour payer sa part des mensualités du crédit, qui sont prélevées directement sur mon compte et qu'il devrait normalement me régler de moitié avant les prélèvements. le notaire m'a conseillé d'aller voir son employeur pour me faire payer directement par lui. mais je crains que ça n'aboutisse pas. que puis-je faire ? porter plainte contre lui ? prendre un avocat ? faire appel à un médiateur? que faire pour tenir jusqu'à la vente de cette maison ?

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
1 mai 2008 à 16:10
De toutes façon tu peux voir avec le notaire pour que lors de la vente chez lui, les sommes qu'il n'aurait pas été versées par ton ex le soientt à ce moment. Je pense que au pire tu as ce parachute.
1