Chèque gros montants, restrictions ?

jungle - 30 avril 2008 à 01:34
 aidan - 11 août 2008 à 09:13
Bonjour à toutes et à tous,

je voudrai savoir si il y a des restrictions ou des actes/conditions particulières pour le dépôt de chèques de gros montants; par exemple 50 000; 100 000; 10 000; ce, aussi bien du côté fiscalité que bancaire.
merci d'avance, j'ai prêté de l'argent et je serais remboursé en cèque alors...?
A voir également:

3 réponses

tout d'abord bonjour et merci Romane,(surtout à l'heure ou c'était)
il faut donc que je dise au impôt d'iu proviennet les fonds ? donc on ne fait même plus ce que l'on veut avec notre argent; et si j'encaisse les chèque par tranche de 7000euros ? QUE SE PASSE T-IL ALORS ?
42
pas la peine de dire quelque chose aux impots, si ont ne vous demande rien......., mais avez vous une reconnaissance dette pour ce que vous avez préter ?????? Sinon faite en une a la date a laquelle vous avez préter cette somme....Je soussignée Mr XXXX déclare par la présente devoir à MrXXXXla somme de XXXXXeuros somme prété à titre amical et sans intérêts et que je m'engage à rembouser avant le........ (date)......Le tout manuscrit dater et signer de la main de la personne à qui vous avez prété l'argent (accompagné de la copie de sa carte d'identité)cela s'appelle une reconnaissance sous seing privé (entre vous 2). Et si les impots ou la banque vous demande quelque chose vous montrerez cette reconnaissance de dette que j'espère vous avez, car si la personne ne vous rembourse pas, pas de recours....... ROMANE
0
tomance28 > tomance28
30 avril 2008 à 11:23
si vous mettez avec intérêts sur la reconnaissance de dette, vous êtes censé déclarer les dit intérêts comme un revenu....ATTENTION ROMANE
0