Chèque de banque perdu ! Remboursement ???
Anahlee
-
jacques -
jacques -
Bonsoir,
Je vous écris parce que j'ai fait faire un chèque de banque pour acheter un véhicule et j'en ai trouvé un mieux moins cher entre temps.J'ai retourné le chèque de banque à ma mère par recommandé puisque je n'allais pas l'utiliser (je suis dans une autre région que celle de ma banque) et que cela fait 8 jours et elle ne l'a toujours pas reçu. J'ai dû faire une opposition. La somme du chèque est importante : 8500€. Suis-je obligée d'attendre 1 an et 8 jours si le chèque est perdu dans la nature par la poste ou est-ce qu'avec une attestation du bénéficiaire du chèque de banque comme quoi si il était en sa possession il s'engageait à ne pas l'encaisser ils peuvent me restituer le montant ???
Merci par avance de votre réponse.
Anahlee
Je vous écris parce que j'ai fait faire un chèque de banque pour acheter un véhicule et j'en ai trouvé un mieux moins cher entre temps.J'ai retourné le chèque de banque à ma mère par recommandé puisque je n'allais pas l'utiliser (je suis dans une autre région que celle de ma banque) et que cela fait 8 jours et elle ne l'a toujours pas reçu. J'ai dû faire une opposition. La somme du chèque est importante : 8500€. Suis-je obligée d'attendre 1 an et 8 jours si le chèque est perdu dans la nature par la poste ou est-ce qu'avec une attestation du bénéficiaire du chèque de banque comme quoi si il était en sa possession il s'engageait à ne pas l'encaisser ils peuvent me restituer le montant ???
Merci par avance de votre réponse.
Anahlee
A voir également:
- Cheque de banque perdu
- Chèque perdu par la poste - Meilleures réponses
- Cheque de banque perdu par la poste - Meilleures réponses
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Dépôt de chèque la banque postale délai ✓ - Forum chèque
- Lettre de désistement chèque perdu pdf - Guide
- Opposition chèque de banque voiture - Forum Justice
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum chèque
3 réponses
Il suffit de vous rendre à la banque qui vous a fait le chèque et de leur dire que vous l'avez perdu ainsi la banque fait opposition et personne ne pourra l'encaisser. Ensuite demandez à ce qu'on vous fasse un nouveau chèque pour votre voiture.
jacques
salut un cheque banquaire perdu c'est un peu comme si vous perdiez des especes vu que la valeur d'un cheque est de 1 ans je pense il faut donc attendre et surtout se renseigner avant si un cheque de banque n'as pas plus de valeur au niveau temps pour les banque