Chèque de banque perdu ! Remboursement ???

Anahlee - 29 avril 2008 à 21:43
 jacques - 9 mai 2012 à 20:46
Bonsoir,
Je vous écris parce que j'ai fait faire un chèque de banque pour acheter un véhicule et j'en ai trouvé un mieux moins cher entre temps.J'ai retourné le chèque de banque à ma mère par recommandé puisque je n'allais pas l'utiliser (je suis dans une autre région que celle de ma banque) et que cela fait 8 jours et elle ne l'a toujours pas reçu. J'ai dû faire une opposition. La somme du chèque est importante : 8500€. Suis-je obligée d'attendre 1 an et 8 jours si le chèque est perdu dans la nature par la poste ou est-ce qu'avec une attestation du bénéficiaire du chèque de banque comme quoi si il était en sa possession il s'engageait à ne pas l'encaisser ils peuvent me restituer le montant ???
Merci par avance de votre réponse.
Anahlee

3 réponses

Il suffit de vous rendre à la banque qui vous a fait le chèque et de leur dire que vous l'avez perdu ainsi la banque fait opposition et personne ne pourra l'encaisser. Ensuite demandez à ce qu'on vous fasse un nouveau chèque pour votre voiture.
0
salut un cheque banquaire perdu c'est un peu comme si vous perdiez des especes vu que la valeur d'un cheque est de 1 ans je pense il faut donc attendre et surtout se renseigner avant si un cheque de banque n'as pas plus de valeur au niveau temps pour les banque
1