Chèque de banque perdu ! Remboursement ???

- - Dernière réponse :  jacques - 9 mai 2012 à 20:46
Bonsoir,
Je vous écris parce que j'ai fait faire un chèque de banque pour acheter un véhicule et j'en ai trouvé un mieux moins cher entre temps.J'ai retourné le chèque de banque à ma mère par recommandé puisque je n'allais pas l'utiliser (je suis dans une autre région que celle de ma banque) et que cela fait 8 jours et elle ne l'a toujours pas reçu. J'ai dû faire une opposition. La somme du chèque est importante : 8500€. Suis-je obligée d'attendre 1 an et 8 jours si le chèque est perdu dans la nature par la poste ou est-ce qu'avec une attestation du bénéficiaire du chèque de banque comme quoi si il était en sa possession il s'engageait à ne pas l'encaisser ils peuvent me restituer le montant ???
Merci par avance de votre réponse.
Anahlee
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Il suffit de vous rendre à la banque qui vous a fait le chèque et de leur dire que vous l'avez perdu ainsi la banque fait opposition et personne ne pourra l'encaisser. Ensuite demandez à ce qu'on vous fasse un nouveau chèque pour votre voiture.
salut un cheque banquaire perdu c'est un peu comme si vous perdiez des especes vu que la valeur d'un cheque est de 1 ans je pense il faut donc attendre et surtout se renseigner avant si un cheque de banque n'as pas plus de valeur au niveau temps pour les banque
Commenter la réponse de kwet10
0
Merci
bonjour, j'aimerai savoir si vous avez attendu 1 an et 8 jour pour vous faire rembourser votre chèque de banque car j'ai perdu le mien et je ne peux pas attendre 1 an et 8 jour pour le remboursement j'en ai extremement besoin si vous pouviez me répondre sa me rassurerai svp. merci beaucoup
Bonjour,
je viens de perdre aussi un chèque de banque et biensur c'est le WE et banque fermée cet après-midi ....
J'ai réussi à avoir ma banque juste avant midi et ils m'ont dit d'aller à la gendarmerie pour déclarer la perte; refus de la gendarmerie qui ne fait pas cela pour des chèques mais uniquement pour des papiers d'identité...
bref, comment avez-vous fait ?
avez-vous récupéré votre argent ?
merci de me rassurer...
Commenter la réponse de moufy g
0
Merci
Un certain nombre de banques acceptent les oppositions sur chèques de banque en contrepartie d'une décharge de responsabilité signée du client.

Ecrivez au siège social de votre banque.
Les agences ne sont souvent pas informées de la procédure.
La preuve !...
ce que je peus vous dire c'est que moi j'ai perdu un cheque de banque de 13000 euros et on me demande d'attendre 7 ans pour le recuperer .sans aucun interet sur la somme bloque pendant ces 7 ans aussi je ne vis pas en france donc apparement ici c'est pire qu'en france voila...
Commenter la réponse de Gerard
Dossier à la une