PARQUET MANQUANT: BLOQUER LES LOYERS?

baloya - 28 avril 2008 à 15:46
baboucha Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 29 avril 2008 à 17:53
Bonjour,

Nous louons avec mon ami une maison via G---M, un gros syndic de gestion. Construites en 2003, ces maisons sont bourrées de malfaçons et le syndic et SOIT DISANT en procédure de dossier "Dommage Ouvrage" depuis ce temps!

Le plus gros soucis, c'est tout le parquet de l'étage: il manque dans chaque pièce des lames et donc, celles qui restent glissent. C'est inesthétique et casse figure. Nous avons accepté de signer le bail en notifiant ce problème dans l'état des lieux entrant, la commerciale jurant que cela était en passe d'être réparé "sous quinze jours environ" soit disant.

Depuis mars 2006 donc, nous payons par virement chaque mois et nous nous faisons balader: deux visites, une par an en moyenne, aucune nouvelles, soit disant que c'est de la faute de l'ancienne locataire qui n'a jamais ouvert sa porte (mauvaise foi). Mais on nous l'a dit: on savait qu'il y avait ce soucis, on a signé le bail, on n'avait qu'à passer notre chemin ce jour là.

Peut-on suspendre le paiement des loyers, ou les faire bloquer afin de secouer ce cher syndic, avant que nous nous cassions une jambe?

Merci.

1 réponse

baboucha Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 28
29 avril 2008 à 17:53
bonjour,
avez-vous envoyé un recommandé avec accusé de réception au syndic avec mise en demeure de faire les travaux?
N'omettez pas de rappeler toutes les étapes passées, avec les dates précises, ça pourra servir par la suite.
Je ne crois pas que vous pouvez bloquer les loyers pour "faire la loi" vous-même, vous vous mettriez en faute et le syndic en profiterait pour vous réclamer des frais supplémentaires!
0