Escroquerie sur Internet

Aurelie45 - 28 avril 2008 à 15:57
 Stef13400 - 22 avril 2009 à 19:27
Bonjour,

En décembre 2007, je recherche une voitue d'occasion afin de remplacer la mienne; je trouve une seat ibiza qui m'intéresse et qui n'est qu'à 6 700 euros sur le paruvendu ile de france sur internet. Je laisse un message sur l'adresse mail du "soi-disant" propriètaire. La propriètaire me dit qu'elle est anglaise et qu'elle a habité un ou deux en france, elle s'était mariée avec un français et suite au divorce, elle vendait la voiture.
Elle a insisté pour que la vente se face via "triple deal" un tiers de confiance, j'ai donc fait un virement de 6 700 euros sur un compte à Londres à la Barclay bank. Et la voiture n'est jamais arrivée chez moi. J'ai alors déposé une plainte à la gendarmerie maintenant j'attends de leurs nouvelles.
A votre avis vais-je récupérer un jour mes 6 700 euros?

4 réponses

internaute de passage
29 avril 2008 à 23:26
C'est un peu gros !!!! surtout que cette arnaque est hyper connue sur le net et largement diffusée sur de nombreux sites
(taper arnaques voiture dans moteur recherche) comme :

http://www.autoreflex.com/
0
Achetez une voiture sans l'avoir vu et repartir avec quand ont paye, faut être un peu nouille non ?????? même un steak sans l'avoir vue je ne le paye pas....Amon avis dite adieu à votre argent....ROMANE
0
la même mésaventure est arrivée dans mon entourage il y a quelques jours. Le compte est aussi à la barclays BANK b à londre; il serait interressant de confronter les coordonnées.
0
Je pense que ce serait une bonne idée de comparer les coordonnées, voici mon adresse e-mail pour que cette personne puisse me contacter : aurelia.guillon@laposte.net
0
Bonjour,

Je suis en train de vivre la même mésaventure, je ne suis pas encore certain mais mon affaire y ressemble étrangement ( achat voiture paiement triple deal etc. ,,,,)je vous joint les coordonnées de la banque à Londres.
Merci de me répondre




TITULAIRE DU COMPTE TRIPLEDEAL

DORIAN DILAU
.
DOMICILIATION AGENCE BARCLAYS
.
SOUTH CHINGFORD BRANCH
SOUTH CHINGFORD MOUNT ROAD
LONDRES E4 8JN
ROYAUME-UNI
.
RÉFÉRENCES BANCAIRES
.
SORT CODE NUMERO DE COMPTE Swift/BIC
20-76-90 8307 1502 BARC GB22

IBAN : GB43 BARC 2076 9083 0715 02




G. GAGNEUX.
E-mail: gerard.gagneux@dbmail.com
0
Sérieusement, il y a encore des personnes qui achètent une voiture sur internet ? Sans jamais avoir vu le céhicule ? Des personnes qui font des virements bancaires de plusieurs milliers d'Euros, comme ça ??? Sans AUCUNE garantie ????? ...... J'ai peine à comprendre la motivation de ces personnes, à la limite, elles devraient se déplacer directement, de nos jours un billet d'avion ne coute plus très cher. Et au moins, on est sur du résultat.
0