Fichier mauvais payeur

Résolu/Fermé
davidbeau -  
 claire -
Bonjour,
comment savoir si on est inscrit sur le fichier "des mauvais payeurs " des organismes de crédit et comment en sortir?
merci

4 réponses

RIKIKI

Il existe un fichier mauvais payeurs (dit liste grise) qui dit que tu as eu des problèmes de remboursement (même si tu as tout remboursé) et que tu es un client à risques et que les organismes de crédit consultent avant de te donner un crédit. C'est pour cela parfois que l'on te donne un accord de principe et qu'après ils te le refusent en ne pouvant pas de donner de raison car c'est un fichier "un peu illégal".
18
Baal

Si les organismes donnent facilement des accords de principe c'est pour des raisons de publicité. Et s'ils les refusent c'est qu'ils en ont le droit (au vu du dossier). Ils n'ont pas à se justifier.
On reproche aux sociétés de crédit d'accorder des crédits à la légère, ensuite on leur reproche de ne pas les accorder, faut quand même pas pousser.
Si le fichier existe, et il y a de bonne raison de croire que c'est le cas, c'est pas "un peu illégal", c'est totalement illégal.
0
batelo

il n'y a pas de fichier mauvais payeur. Il y a un fichier central commun à tous les organismes de crédit, le fichier FICP, qui dit si tu es interdit d'emprunter ou pas. Pour savoir? tu demandes à ton banquier. Pour en sortir? rembourser toutes tes éventuelles dettes, et attendre que les administrations fassent leur travail (parfois long, surtout à cause du banquier)
8
claire

QUI PEUT ME DIRE CE QUE VAUT ce site :
http://fipl.fr/faq.html
soit disant qu'il fait la liste des mauvais payeurs locataires national, à infogreffe .... c'est curieux ... abonnement cher
???
merci de me répondre
4
wveve

bonjour ,

je voulais quand meme signaler que moi j'ai divorcé et on a partagé les prets mon ex-mari avait un crédit cofidis à mon nom et malgré le divorce comme il payait pas on m'a embeté par tél courrier etc.. alors que tout avait été réglé par avocat. comme il n'a pas payé tous ses prélèvements chez cofidis je me suis retrouvée marquée mauvais payeur malgré moi tout ça parce que normalement qu'on on est marié il faudrait faire un contrat de mariage meme pour les prets sinon vous etes toujours co-emprunteur des prets de votre ex -mari si vous les avez fait pendant le mariage.
2