INFIRMIERE NON

SEB - 20 avril 2008 à 14:56
 SEB - 20 avril 2008 à 18:27
Bonjour, ma femme ne veut plus faire Infirmière, mais à l' ANPE ne veut rien entendre .
Elle accepterait d' autres métiers, mais avec les nouvelles directives du gouvernement, elle a peur qu' on lui impose
un travail qu' elle ne veut plus faire . Que faire ? Comment renoncer à un diplome ?

2 réponses

DROIT SOCIAL DJ
20 avril 2008 à 17:42
Bonjour, tout d'abord vous n'apportez pas de précision sur sa situation actuelle, est 'elle encore en activité ou est' elle au chômage ?

Concernant les nouvelles directives du gouvernement, c'est un projet de Madame Lagarde, mais elle oublie un peut trop vite que se sont les partenaires sociaux qui décident encore à ce jour des orientations de l'ASSEDIc.

Si elle n'est pas inscrite comme demandeuse d'emploi, elle ne peut bénéficier des annonces de l'ANPE, celles-ci sont prioritaires au demandeurs d'emploi. il est vrais qu'actullement le travail qu'effectue votre femme est un travail que l'on qualifie en "tension" c'est à dire prioritaire à l'embauche.

Compte tenu des diplômes de votre épouse, celles -ci peut contacter l'APEC l'Association pour l'emploi des cadres, il y a souvent des emplois qui pourraient lui convenir. Les annonces sont souvent sur Internet.

autrement , elle peut demander de faire un bilan de compétence, il y a la solution du DIF, "le droit individuel à la formation" et le CIF "le congé individuel de formation" pour enclancher une autre activité profesionnelle.

elle peut demander un congés sans soldes etc.. ellea un bon nombre desolutions......

Bonne réception
0
Je vous remercie pour ces renseignements mais je ne vous cache pas que de nos jours il est difficile de
prospecter pour un travail sans se cacher d' avoir un diplome d' infirmiere .
0