Partie commune de mon immeuble et ligne télép

Résolu
ebelyne Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 18 avril 2008 à 18:49
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 18 avril 2008 à 19:03
Bonjour,
Je suis en location dans un appartement appartenant à la société OGIF.
C'est privé.
Depuis presque un an, je me bat avec mes opérateurs internet, car, je n'arrive pas a avoir une ligne téléphonique correcte.
J'ai changé deux fois d'opérateur.
Ils m'ont demandés de faire vérifier mon installation intérieur de mon logement. ça a été fait par la société Ogif, car ils avaient refait faire toutes les installations électriques et téléphonique et prises antennes TV. J'avais peur que ce ne soit pas bien fait. De ce côté pas de problème dans mon appartement, a part, qu'il y a effectivement un problème avec mon branchement téléphonique.. çà vient du branchement qui se trouve dans l'armoire sur le palier. Cette personne s'est rendu compte, que les fils n'étaient pas bien branchés, presque arrachés, et certains tenus avec de l'adhésif. J'ai envoyé un courrier à mon bailleur, qui ne m'a pas répondu, mais, m'a fait savoir, que ça ne les regardé pas. Soit, c'est leur entreprise qui a refait les installations de apparts, soit, c'est une dégradation par un tiers!
Je dois faire intervenir france télécoms à mes frais. Mon opérateur internet, me dit également que ça ne le regarde pas, que c'est à mon bailleur de prendre ces frais en charge.
Qui a raison? S'il y a dégradation dans les partie commune, est ce à ma charge?
Si cette installation n'est pas conforme pour que je puisse accéder à une ligne téléphonique, est ce à ma charge?
Merci pour les conseils que vous pourrez me donner.
Au plaisir
très cordialement
Ebelyne

1 réponse

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 avril 2008 à 19:03
si cela venait de votre appart ce serai a vous de payer pour les parties communes essayezde voir ici
http://www.cohesion-territoires.gouv.fr?id_article=1864
1