Surrendettement BDF qu'es-ce qui se passe

virginie181818 - 17 avril 2008 à 21:24
 LOLO1606 - 5 août 2008 à 22:39
Bonjour,
j'essai de faire un rachat de credit mais je n'ai que des refus
on n'es pas inscrit a la BDF pour le moment
je sais pas comment on peu faire pour s'en sortir
je sais que l'on peu deposer un dossier a la banque de france mais qu'es ce qui se passera es-ce qu'on pert le chequier et la carte bleue
es-ce qu'on pert tous nos droit et pour combien de temps
es-ce que notre travail es au courant
merci par avance

2 réponses

salut, en etant surrendetter depuis 2003 alors que mon dossier est en moratoir, j'ai acces a la carte bleu electron et un chequier
0
virginie181818
18 avril 2008 à 19:31
ok merci de votre reponse mais le fait d'etre a la banque de france ca a quel impact sur votre vie es-ce q'apres toutes les dettes prelevees et les courses payees il vous reste un peu de sous une sorte d'argent de poche?
j'ose pas trop depose un dossier la bas j'ai peur de vivre encore pire que maintenant
merci d'avance
0
olivniv Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 > virginie181818
28 avril 2008 à 12:05
La BDF calcul le montant de vos capacitées de remboussement et vous laisse une marge pour pouvoir faire vos courses, gazoil ect... De plus cette marge est révisable si jamais un imprévu viens (perte de boulot,naissance,ou otre) surtout il faut données toutes les charges, le mieux est daller consultées une assistante social. Il ce peut que votre dossier passe en moratoire (creancier ne voulant pas la proposition de la BDF) dans ce cas les huissiers ne peuvent pas vous toucher et aucun remboursement a effectuer pendant une periode de 5 ans mais pas de droit aux credits
-1
Bonjour, nous avons un dossier de surrendettement depuis 1999. Des moratoires ont été mis en place par tranche de 2 ans. Aujourd'hui,nous sommes en train d'en constituer un nouveau. Notre situation n'a pas du tout évolué voire même empirer, côté boulot c'est cdd sur cdd ou cdi avec licenciement éco à chaque fois....Coté banque, nous avons une carte visa électron mais pas de chéquier c'est un peu ennuyeux pour payer par exemple les voyages scolaires, les inscriptions sportives pour les enfants lorsque l'on veut payer en plusieurs fois... Par contre, nous sommes très discrets sur notre situation, très peu de personnes sont au courant, tout le monde ne comprend pas....
Maiss bon dans l'ensemble il ne faut pas se plaindre notre banquier est plutôt courtois et compréhensif
0