Assedics et stages sont compatibles ?

cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 17 avril 2008 à 15:56
Raphalou999 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 23 avril 2008 à 22:53
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi dans un domaine précis, or je manque cruellement d'expérience.
Jusqu'à présent, je n'ai occupé que des postes en CDD qui sont loin de ceux que mes études me permettraient d'occuper, si j'avais un peu plus d'expérience. Je souhaiterais donc faire un stage qui me formerait à mon futur métier.

Du fait que j'ai suffisamment travaillé, j'ai eu le droit aux allocations versées par les assedics. Or puis-je cumuler un stage qui ne me soit pas proposé par les assedics, tout en continuant à toucher mes allocations chômages?

Est-ce accepté ? j'ai un loyer à payer ainsi que le reste, comme pratiquement tout le monde, je ne peux donc pas me contenter de 300 et quelques euros par mois. En même temps, il me faut faire un stage, sinon je n'interesserai jamais les recruteurs, et j'aurais fais des études pour rien.

Le règlement ASSEDIC impose aux demandeurs d'emploi d'être en recherches active d'emploi. Je peux tout à fait, faire un stage, tout en cherchant parallèlement un véritable emploi, mais il ne me semble pas que les assedics ait la même vision des choses que moi.

Les assedics proposent bien des formations...mais pourrais-je par exemple faire un stage en accord avec eux ?

Dernière question: si je suis en stage mais qu'un poste en CDI me soit proposé, puis je quitter le stage sans problèmes? quels sont mes devoirs et mes obligations vis à vis d'un employeur pendant la période de stage?

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et me conseiller.
Merci d'avance.

1 réponse

Raphalou999 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 14
22 avril 2008 à 12:18
Bonjour,
si vous touchez des allocations c'est que vous êtes inscrit à l'ANPE. Dans ce cadre là, vous pouvez faire des EMT, le souci c'est que cela ne peut pas exéder 2 semaines de 35 heures et je ne sais pas ce qu'il en est concernant les allocations. De toute façon, si vous voulez faire des stages il faut qu'il y ait une convention de stage et je ne pense pas que vous puissiez en établir une vous même. Il faut que vous demandiez des conseils à votre référent ANPE.
Bon courage
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 6
22 avril 2008 à 18:15
Merci de votre réponse,

j'ai envoyé un mail à l'ANPE via leur site. Ils disent qu'ils répondent dans les 48heures. Je vous tiendrai au courant si vous etes curieux de la solution comme moi.

Au revoir.
0
Raphalou999 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 14 > cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
23 avril 2008 à 22:53
Je veux bien, merci
0