Choix des heures creuses edf

steph -  
EDF Cordemais Messages postés 1 Statut Membre -
voila je demenage à la fin du mois d'avril et pour m'avancer j'ai fait mes changements d adresse pas de souci pour l'instant mais arriver pour le changement edf une conseillere enregistre ma nouvelle adresse et me site les heures creuses qui sont de 12h30 à 15h30 et la nuit .
suite à mon appel , je recois ma facture et là je vois heures creuses 23h à 7h furieuse je rappel et là une conseillere me garantie que les heures pour cet appartement sont celles citées sur la facture
j'envoie un courrier au service client en demandant de me les changer et de me les mettres aux heures 12h30...
vu que je vais emmenager dans une copropriétée et qu'il est interdit de faire du bruit la nuit et pas d'écoulement d'eau.
j'ai eu une reponse négative en me disant que l'ancien propriétaire à résilier son contrat donc c'est trop tard mais moi dans l'histoire je n'ais fait aucune résiliation ce n'est pas de ma faute

que faire

merci d avance

5 réponses

energizor

Bonjour

Les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent bien :

Les plages horaires des périodes tarifaires sont
indiquées sur les factures. Ces plages horaires
peuvent varier d'un client à I'autre, dans une
même zone géographique et en fonction de la date
de souscription ou de modification du contrat.
EDF peut modifier unilatéralement, moyennant un
préavis de 6 mois, ces horaires pour chaque client.
En cas de non acceptation par le client de cette
modification d’horaires, le client peut résilier son
contrat dans les conditions de l’article 3-4.

L'ancien propriétaire de votre logement a bien résilié son contrat et vous en avez souscrit un nouveau,
à votre nom. EDF vous a donc appliqué les heures creuses de nuit applicables aux nouveaux contrats.
20
gisele

que faire si j'ai les heures creuses la nuit .Et si j'ai un locataire au dessus .Avec une chambre qui risque d'être dérangé?
1
larevoltée

pour votre information, je n'ai pas changé d'appartement ni de contrat avec l'EDF, je viens de recevoir une lettre circulaire m'informant qu'à partir d'octobre 2012, les nouveaux horaires d'heures creuses seront 23h00-7h00 du matin. Comme vous dites, quand on est en copropriété, ces horaires n'ont plus aucun intérêt !!
Il faut donc ce qu'ils veulent avec leurs clients......
0
Energizor Messages postés 32715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 070

Bonjour, larévoltée !

EDF ne fait pas "ce qu'ils veulent" avec ses clients. En souscrivant un contrat chez EDF, vous avez accepté les Conditions Générales de Vente de ce contrat, qui précisent bien, concernant les horaires des heures creuses que "EDF peut modifier unilatéralement, moyennant un
préavis de 6 mois, ces horaires pour chaque client.
"

Le préavis de 6 mois semble respecté dans votre cas. EDF respecte donc les termes du contrat que vous avez accepté.
0
Elie

Je partage l'avis de la révoltée et constate que ces nouveaux horaires ont été conçus pour les occupants de maison et non d'appartement.
0
MAP

Je me retrouve aussi avec un changement des horaires à partir d'octobre 2012. A ma grande surprise EDF m'a confirmé que c'était un choix de la commune et que je devais m'adresser à la mairie.
Information de ce jour (le 16/05) à suivre.
0
steph

2
7
teppach

C'est bien ce que je me dis depuis des années , EDF décide (heures creuses et choix technologiques... ) sans demander l'avis ni l'accord de ses clients , ni de ses actionnaires (cad nous : consommateurs et contribuables ) . Moi j'ai pris un "forfait" chez ERDF pour le passage au triphasé : Ouais, m'sieur , c'est un forfait ....mais faut aussi payer le tirage du cable (!!!!!!) . Foutage de gueule national , piloté par la caste des Ingénieurs de l'école des mines
0
Brise marine

Bonjour,

Si vous ne faites fonctionner qu'une machine à laver aux heures pleines, avec température à 30°, ça ne va pas vous ruiner.

En effet, c'est surtout la résistance qui consomme, mais à 30°, elle fonctionnera que très peu de temps.
1
Harry23 Messages postés 28 Statut Membre 4

Bonjour

Attention, ce n'est pas EDF qui fixe les horaires HC/HP de vos contrats. Mais ErDF.
Ensuite, le Conseiller Client que vous avez eu à dit "il faut voir avec votre mairie", il n'à pas tord. Pour faire une demande de modifications d' HP/HC, soit vous voyez avec la mairie ou directement avec le Conseil Regional qui feront les démarches nécéssaires aurpès d' ErDF. Mais c'est une procédure relativement longue.
0
Papaschultz

Non, non, Harry,

Ca ne se passe pas comme cela. C'est ERDF qui décide et point finale. C'est contractualisé dans les conditions générales de vente du fournisseur, comme nous l'a indiqué Energi.

Les collectivités nous ont concédé le réseau et peuvent nous demander des comptes sur un certain nombre de points.
Mais, il est écrit nul part que la collectivité (mairie, préfet, député ou même président), avait un pouvoir de décision sur les HC...

FBI : fausse bonne idée
0

C'est pourquoi les modops d' EDF nous dis que l'on peut renvoyer les clients sur les Conseils Regionaux mais la procédure est excessivement longue et souvent n'aboutie pas.
0
Papaschultz

D'accords, je vous donne raison si cela vous fait plaisir.

Mais, recentrions les choses. Nous sommes sur un forum juridique et les lecteurs ne vivent pas à l'adrénaline de vos plateaux clientèle, (CRC, modops).

Donc, uniquement une réponse juridique ou une expérience certaine.

Personne n'est dupe !
0
Energizor Messages postés 32715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 070

Bizarre, ce truc...

Il me semble que les Conseils Régionaux n'ont aucune compétence sur les réseaux d'électricité. Pourquoi pas le pape tant qu'on y est ?
0

Peut-être pas le pape non.
Le conseil Regional, en contact avec ErDF, peut déterminer si une demande de changement d' HC/HP est recevable ou pas et (je le répete), procédure longue et souvent qui n'aboutie pas)
Je ne voulais pas répondre suite aux messages de PapaSchultz, mais vous connaissez les modops EDF ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EDF Cordemais Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, j'espère que votre situation est réglé. Si cela n'est pas le cas, pour connaitre vos plages horaires d'heures creuse il faut regarder le compteur, si c'est un a disque, en bas à droite du disque il y a des lettres A,C,D,E et peut être EJP (attention ce réglage est plombé, risque de poursuite si vous coupez le plombage) pour que les heures creuses soit de 12h30/14h30 et 1h30/7h30 (a quelque chose près mais le tout fait 8h en HC) il faut que le curseur soit disposé sur le E, mais la plupart du temps, le réglage est sur A (22h30/6h30). Si c'est un compteur électronique appuyer sur "défilement" et au N°2 vous avez HC X le X correspond au réglage des heures creuses (idem que le disque). Ce qu'il faut savoir c'est que les heures creuses ont été mis en place pour limiter les pics de consommation mais maintenant, les entreprises énergivores fonctionnent même le midi donc beaucoup moins d'autorisation d'heures creuses le midi.
0