Modele lettre mairie
cecilou
-
14 avril 2008 à 17:37
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 sept. 2008 à 17:47
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 sept. 2008 à 17:47
A voir également:
- Modele lettre mairie
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modèle lettre agression verbale - Guide
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
2 réponses
bonjour
je viens de trouver votre msg sur le site.
j'ai le mm pb dans ma rue (qui est en sens unique de sur croit).
j'aimerai savoir si vous avez eu des modeles de lettre ???
si oui pourriez vous m'indiquer le site ou les lettre en questions?
merci bonne journee
a bientot
ulfie03
je viens de trouver votre msg sur le site.
j'ai le mm pb dans ma rue (qui est en sens unique de sur croit).
j'aimerai savoir si vous avez eu des modeles de lettre ???
si oui pourriez vous m'indiquer le site ou les lettre en questions?
merci bonne journee
a bientot
ulfie03
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
11 sept. 2008 à 17:47
11 sept. 2008 à 17:47
Ulfie03,
prenez donc un papier, un crayon et preparez vous une lettre au brouillon.
Il faut que votre demande soit claire et que les arguments que vous allez utiliser pour vous justifier soient "indiscutables".
A partir de là, vous reprenez votre brouillon et vous barrez ce qui ne servira a rien, ce qui n'est que votre avis personnel. Vous voyez qu'il y a deja moins.
Essayez de bien choisr les mots de façon a ce que vous soyez bien compris par la mairie.
Relisez votre brouillon. Mais si, c'est vous qui avez ecrit tout cela.
Dernier point: Essayez de vous mettre a la place de celui qui va recevoir votre lettre: Va t-il bien comprendre ce que vous avez voulu demander ?
Si, en votre ame et conscience, la reponse est oui, alors recopiez votre lettre et envoyez la.
Oui, je sais, j'aurais pu vous faire un modèle de lettre ... que vous auriez essayé de recopier, d'adapter, sans trop savoir comment.
Maintenant, vous savez faire un courrier clair, concis et précis. Bravo !!
prenez donc un papier, un crayon et preparez vous une lettre au brouillon.
Il faut que votre demande soit claire et que les arguments que vous allez utiliser pour vous justifier soient "indiscutables".
A partir de là, vous reprenez votre brouillon et vous barrez ce qui ne servira a rien, ce qui n'est que votre avis personnel. Vous voyez qu'il y a deja moins.
Essayez de bien choisr les mots de façon a ce que vous soyez bien compris par la mairie.
Relisez votre brouillon. Mais si, c'est vous qui avez ecrit tout cela.
Dernier point: Essayez de vous mettre a la place de celui qui va recevoir votre lettre: Va t-il bien comprendre ce que vous avez voulu demander ?
Si, en votre ame et conscience, la reponse est oui, alors recopiez votre lettre et envoyez la.
Oui, je sais, j'aurais pu vous faire un modèle de lettre ... que vous auriez essayé de recopier, d'adapter, sans trop savoir comment.
Maintenant, vous savez faire un courrier clair, concis et précis. Bravo !!