PROBLEME HAUTEUR DE HAIE AVEC LE VOISIN

Fermé
idbd - 11 avril 2008 à 16:11
 negromori - 25 mars 2010 à 14:14
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison. La haie de mon voisin est à 2.50 m de notre maison, accollée à la clôture. Sa haie fait facilement 6 mètres de haut. Je n'ai donc jamais de soleil de ce côté là (mousse en permanence). J'ai demandé au propriétaire si il pouvait tailler sa haie à 2 m.
Il m'a répondu que notre fenêtre des WC du 1er donnait sur sa maison et qu'il ne voulait pas qu'on les voient. Or cette maison est en plus inoccupée depuis plusieurs mois, d'une part et que cette pièce n'est pas un endroit où nous nous attardons pour voir ce que fait le voisin. Surtout que c'est la salle de bain des enfants et qu'il faut les pousser à y entrer.
Cette maison que nous louons à 30 ans et l'existence de cette fenêtre également.
j'en ai parlé à mon propriétaire (personne âgée) qui ne veut rien faire, malgré que je lui ai dit que l'humidité était en train de s'installer dans la maison, de ce côté là.
Ma question est de savoir s'il a le droit de laisser pousser sa haie à cette hauteur là, malgré la fenêtre ?
Si ce n'est pas le cas, où dois-je m'adresser pour pouvoir l'obliger à tailler sa haie.
Merci de votre réponse.

7 réponses

en allant sur le site ci apres, tu trouveras tous les renseignements concernant les problemes de voisinnage avec les plantations.
http://arbre.org/
Si il n'est pas dans les règles, tu peux l'obliger à les couper via une demande de ton propriétaire, de toutre facon, il suffit que les arbres soient plantés trop près de la limite de propriété et il n'est plus dazns les règles. Sinon tu te renseignes a la mairie, et la il y a des rendez vous avec les conciliateurs, et en général tout se règle.
Et la fenetre, si elle y est c'est qu'elle a eue une autorisation, donc il n'a rien a dire, cependant tu peux negocier un revetement type venilia dépoli.
49