Je ne veux plus vendre mon appartement

hymalina - 8 avril 2008 à 23:12
wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 9 avril 2008 à 00:06
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente à une jeune fille qui vient de dépasser de 4 mois la date de vente prévue au compromis. En effet elle a un problème légal pour vendre son propre appartement qui ne sera finalement pas libre à la vente avant fin 2009. Je suis allée la voir la semaine dernière (j'ai pris une semaine pour venir à Paris alors que j'habite à l'étranger) et elle a accepté de renoncer à l'achat pour que ça cesse de me couter 700 euro par mois de dépassement. Elle l'a reconfirmé à mon notaire ce matin : elle allait envoyer un courrier de renonciation cet après-midi même.

Et puis dans l'après midi elle a rechangé d'avis : elle veut finalement acheter, elle ne fera pas le courrier.

Or moi j'en ai marre, ça m'a couté cher jusqu'à aujourd'hui, et je viens de me décider à le récupérer pour pour propre usage. Le fait qu'elle veuille à nouveau l'acheter (en louant son propre appartement jusqu'à ce qu'il soit libéré de toute contrainte légale) me met en colère : je ne veux plus lui vendre.

Que puis je faire ?

1 réponse

wakeuse74 Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 265
9 avril 2008 à 00:06
vous ne pouvez pas vous rétracter en tant que vendeur. par contre à partir de la date qui était annoncée comme date d'acte, vous pouvez forcer votre acquéreur par la voie judiciaire à venir signer l'acte pr enfin etre libérée de ca et avoir votre argent.
sauf s'il y avait dans le compromis des clauses suspensives comme un pret, alors là il faut attendre qu'elle ait son offre de pret, ou sinon il peut y avoir une clause comme quoi elle le signe que qd elle aura vendu son appartement (ca par exemple si ca y est dans le compromis, c'est que vous l'avez accepté...) et là vous ne pouvez pas non plus faire gd chose
-1