Je suis tombee malade par le harcelement

wendy2m - 8 avril 2008 à 10:48
 bellisima - 27 mars 2009 à 19:54
Bonjour,

Mon histoire est des plus courante, je suis commerciale dans les assurance depuis 9 ans. Mon patron actuel m'a débauché l'an passé de mon ancien employeur en proposant un salaire <40 %, alors j'ai accepté, avec regret car j'étais tres bien dans mon ancienne entreprise...

Je me suis retrouvée dans cette nouvelle entreprise avec une collègue(plus jeune de 14a) avec laquelle j'avais travaillé auparavant,(à l'époque notre collaboration s'etait mal déroulée, mais le temps avait passé et nous entretenions des rapports cordiaux), je ne m'imaginait pas qu'elle me détestait. J'ai toujours été droite avec elle.

Depuis un an je vis un harcélement quotidien, je tiens à signaler que nous avons le même grade mais elle passe son temps à controler tout ce que je fais, intercepter mes communications monter tout le personnel contre moi, ne me fait pas les commissions etc....

Dans un premier temps j'ai essayé de jouer la carte du sourire, je pensais qu'au fil du temps elle comprendrait que je suis qq'un de bien. Mais au contraire la situation s'est envenimmée.Je suis sans arrêt convoqué par le drh, le patron a remis en question mon travail et mes compétences car mes collègues sont soit disant venus le voir en déléguation pour me casser du sucres dans le dos.

J'ai été assez ferme avec lui, pour lui faire comprendre la situation...le problème est que je n'ai aucune preuves de ce harcélement.
J'ai craqué nerveusement, mon médecin m'a mis en maladie, je ne me vois pas reprendre mon job, je ne sais pas comment sortir de cette situation.Je cherche un nouveau job, pour me sortir de cet enfer.

Comment faire pour dénouer cette situation ou négocier un licenciement sans perdre ma santé, et me retrouver dans une impasse financière.
De plus je vis en province j'ai peur que ma bonne réputation soit salie...
je vis tres mal cette situation je me sens persecutée, je ne veux plus voir personne je me suis renfermée sur moi meme je voudrai trouver une issue pour retrouver mon équilibre
Merci de votre aide
wendy2m

6 réponses

salut je suis tomber malade moi aussi suite a du harcelement moral au travail je les signaler a ma responssable a plusieurs reprise mais rien ny a fat suites a plusieures arret de maladie du a ce probleme j'ai fini par allez voire un psy qui ma beaucoups aidez et je suis passer en accident de travail du au harselement moral j'ai hue quand meme un inspecteur de la secu qui a fait une enquet chez moi plus au travail et ca etait reconnue en accident .j'ai quand meme envoyer des recommander accuser de receptions a tout le mondes en precisant se qui ce passer ..je souhaite mintenant guerire vitte ce que je te souhaite aussi ..bisous et bon courages a toi aussi mes dit toi bien que la roue tourne et que le mal qu-on te fait il ce paye ..
0
partylive Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 15:34
Bonjour titine,

Je suis étudiante en psychologie et je fais une recherche sur le harcèlement moral professionnel.

Je fais des entretiens anonymes et gratuits alors si tu as envie de vider ton sac, je peux t'aider juste en parlant de tes souffrances.

Je pense qu'en parler te permettra de te libérer et e guérir car ce qu'il tarrive n'est pas de ta faute.

Bon courage pour la suite.

Bonne chance.
0
partylive Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 15:29
Bonjour,

Je peux comprendre ce que tu ressent. As-tu fais les démarches nécéssaires? As-tu rencontré une association e victimes?

Tu vas me dire comment je peux connaitre tout celà? et bien parceque je suis étudiante en psychologie et je réalise une recherche sur ce type de problème.

Je recherche des victimes afin de procéder à ma recherche, alors si tu as envi de parler à quelqu'un, ça pourra peut-être t'aider?

Bonne chance et bon courage.
0
On ne peut pas forcer un patron à vous licencier, par contre on peut demander une indemnité devant les prud'homme.

Pour ce qui est du harcellement, franchement c'est jamais simple. Dans un de mes anciens jobs, une employée m'avait accusée de harcellement parce que je l'obligeais à se laver les mains quand elle éternuait ... Je précise que c'était dans la cuisine d'un restaurant ... A force tout le monde s'était ligué contre elle. Mais je suis persuadé qu'elle se pensait dans son bon droit.
0
donmarc Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
29 nov. 2008 à 17:57
bonsoir .je fais suite pour ton probleme de harcelement .moi je serais toi je ferais autrement .je t explique. nous les emplyés il faut que l on arrete de fuire devant les patrons sans scupule ou ses employés qui pensent que faire du mal.
battons nous contre ses ordures.
moi je serais toi je commencerais comme ca.reprend le taf en te presentant non pas comme victime mais plutot comme quelqu un qui va se battre et leur en faire baver.
donc reprend le taf et trouve toute les failles de ton entreprise qui pourait te servir. ensuite envois a ton patron des lettres en recommandé en lui expliquant ce que tu subi et depuis quelle date et avec qui.cite les nom .en fin de lettre precise que ton courrier tu en feras une copie a l inspection du travail.
un peu près sure qu il répond pas a ce courrier (ton patron).
tu attend quelques jours tout en continuant a trouver des failles a ton entreprise je parle de ce qui pourait compromettre ton entreprise et donc ensuite tu recommance ton courrier avec ar et en lui mettant toujours les noms des personnes qui te harcelle puis comme dans l autre courrier copie a l inspection du travail mais plus une copie a la medecine du travail et la si tu as fini de trouver des preuves qui peuvent faire chier et bien la tu te met en arret de maladie.en generale quand tu fais une copie a la medecine du travail et bien l inspection du travail te tel pour savoir ce que tu veux faire donc si tu as des preuves contre ton patron balance tou surtout si ca touche la securité ou l hygiene et donc apres quand tu sera en arret tu demande a voir la medecine du travail et la si eux il juge que il y a bien harcelement ils demanderont une enquete et te mettront en arret .il faudra aussi deposer une plainte pour harcelement a la gendarmerie et ensuite si ton patron continue de le meme sens tu poura attaquer en toute tranquilité aux prud hommes et crois moi en general aux prud hommes il rigole plus avec ca il faut aussi dans tes lettres que tu mette la copie sur le harcelement le texte de loi. essaie aussi de faire des accident du travail pas grave mais . par ex : mal au dos ha ha ha.a bientot tien nous au courant ca va pas etre simple mais pense vengence plutot que victime. moi je suis en procèsdepuis plus de un an et demi et la seulement il veut me virer pour faute grave mais il y a vice de procedure et licenciment abusif donc il va morfler. tant que tu es en procès tu en employé protegé donc pour virer quelqu un il doit trouver un motif qui n a rien a voir avec le procès. donc attaque pour plein de choses et ca te protege a la fin si il voit qu il s en sort pas il va te proposer un protocole si il est pas bete.sois sure de ton coup et fonce bat toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donmarc Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
29 nov. 2008 à 18:00
mon msn don.marc@hotmail.fr si tu as besoin d aide ou des questions pour la suite
0
donmarc Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
29 nov. 2008 à 18:58
bonsoir .je fais suite pour ton probleme de harcelement .moi je serais toi je ferais autrement .je t explique. nous les emplyés il faut que l on arrete de fuire devant les patrons sans scupule ou ses employés qui pensent que faire du mal.
battons nous contre ses ordures.
moi je serais toi je commencerais comme ca.reprend le taf en te presentant non pas comme victime mais plutot comme quelqu un qui va se battre et leur en faire baver.
donc reprend le taf et trouve toute les failles de ton entreprise qui pourait te servir. ensuite envois a ton patron des lettres en recommandé en lui expliquant ce que tu subi et depuis quelle date et avec qui.cite les nom .en fin de lettre precise que ton courrier tu en feras une copie a l inspection du travail.
un peu près sure qu il répond pas a ce courrier (ton patron).
tu attend quelques jours tout en continuant a trouver des failles a ton entreprise je parle de ce qui pourait compromettre ton entreprise et donc ensuite tu recommance ton courrier avec ar et en lui mettant toujours les noms des personnes qui te harcelle puis comme dans l autre courrier copie a l inspection du travail mais plus une copie a la medecine du travail et la si tu as fini de trouver des preuves qui peuvent faire chier et bien la tu te met en arret de maladie.en generale quand tu fais une copie a la medecine du travail et bien l inspection du travail te tel pour savoir ce que tu veux faire donc si tu as des preuves contre ton patron balance tou surtout si ca touche la securité ou l hygiene et donc apres quand tu sera en arret tu demande a voir la medecine du travail et la si eux il juge que il y a bien harcelement ils demanderont une enquete et te mettront en arret .il faudra aussi deposer une plainte pour harcelement a la gendarmerie et ensuite si ton patron continue de le meme sens tu poura attaquer en toute tranquilité aux prud hommes et crois moi en general aux prud hommes il rigole plus avec ca il faut aussi dans tes lettres que tu mette la copie sur le harcelement le texte de loi. essaie aussi de faire des accident du travail pas grave mais . par ex : mal au dos ha ha ha.a bientot tien nous au courant ca va pas etre simple mais pense vengence plutot que victime. moi je suis en procèsdepuis plus de un an et demi et la seulement il veut me virer pour faute grave mais il y a vice de procedure et licenciment abusif donc il va morfler. tant que tu es en procès tu en employé protegé donc pour virer quelqu un il doit trouver un motif qui n a rien a voir avec le procès. donc attaque pour plein de choses et ca te protege a la fin si il voit qu il s en sort pas il va te proposer un protocole si il est pas bete.sois sure de ton coup et fonce bat toi
0
je te remercie pour tes conseils,je vais essayer de faire comme tu dit!!excuse moi si je ne dit pas grand chose mais je suis plutot mal dans ma peau en ce moment.;un grand merci à toi..bellisima
0