La banque annule mon découvert autorisé

-
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier en recommandé avec accusé de réception de la société générale m'indiquant que mon découvert autorisé était suspendu et que ma facilité de caisse d'un montant de 700 € prendrait fin dans 8 jours. Que mon compte ne devra fonctionner qu'en position créditrice.
Donc si je comprend bien je dois couvrir ce découvert avant le délais des 8 jours. Je ne sais comment faire, car ma paie ne sera effective sur mon compte que le 26 du mois ? Ma banque jusqu'à présent à toujours accepté mon découvert et il est vrai que je le dépassais légèrement, il y a même une fois ou ce découvert a été de plus de 2000 euros que j'ai couvert en faisant un crédit. Sachant que ce découvert est fréquent depuis presque deux ans, la banque a t'elle le droit de me l'annuler ? Quels sont mes recours ? J'ai également des frais de rejets de chèques, des intérêts débiteur, des commissions d'intervention. Es-ce normal ? Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Monsieur,
Je suis dans le cas que vous, je viens d'apprendre mon découvert autorisé de 400€ a été supprimé, parceque à la banque postale c'est limité à 30 jours ouvrables.
J'ose même vous dire que j'étais à -643,78€ donc au bout de 32e jour,pouf RIEN..!
La seule solution c'est renégocier un autre découvert autorisé auprès de votre conseiller financier, concernant ma situation avec ma banque,20 ans après j'ai décidé de changer de banque, ils m'ont pris la tête : 2 fois suppression de découvert autorisé et ainsi que ma carte bancaire.. je vis un calvaire avec les conseils financiers,se faire traiter comme un criminel..!

COURAGE MON PAUVRE☺☺!!!
Commenter la réponse de Goulagoula
-1
Merci
Bonsoir Poupinette,

Pas sympa la SG !!!!! ils sont tous comme ça ....

Pour répondre à vos questions : la banque a en effet le droit d'annuler votre découvert autorisé, car en le dépassant, vous avez entravé les règles du contrat. Ils mettent bien-sûr des frais !!!!! Bon, par contre, il faut absolument que vous régularisiez vos chèques rejetés, sinon vous allez vous retrouver interdit bancaire.

Il faut, dans un premier temps, faire la somme de tous vos chèques rejetés et mettre cette somme sur le compte en demandant à votre banque de la bloquer pour payer les chèques (ils vont être représentés). Ca va vous éviter des soucis !!!!!
Regardez bien vos relevés, car ils vont peut-être vous ficher FICP (fichier incidents de paiement des crédits). Pour la banque, un découvert est considéré comme un crédit.

Allez voir votre banquier et discutez avec lui, pour qu'il temporise jusqu'à ce que votre salaire soit versé.

Courage !!!!

@+

nanatitou
bonsoir, je vous remercie pour votre réponse très rapide. J'ai pris effectivement rendez vous avec ma banque et vais demander qu'ils attendent que ma paie arrive en attendant de pouvoir trouver une solution pour pouvoir régler les 700 euros de découvert que j'ai. Ce qui ne sera pas facile car justement je voulais éviter de faire un énième crédit pour couvrir ce découvert et m'endetter encore plus que je ne suis, d'autant qu'hier j'ai déposé un peu d'argent sur mon compte bancaire et que je dois percevoir mais je ne sais pas encore quand une prestation compensatoire que mon mari me doit et qui m'a été attribuée par le tribunal suite à mon divorce en cours depuis plus de 4 ans
J'espère que la banque voudra bien attendre que ma situation divorce soit réglée et que ma prestation compensatoire soit enfin perçue.
Merci encore à vous
Commenter la réponse de nanatitou
Dossier à la une