Retrait frauduleux

santiane - 8 avril 2008 à 02:39
 ekivok75 - 24 juil. 2008 à 13:50
Bonjour,
je voudrais connaitre un peu la demarche a suivre ma mère c'est appercu qu'un retrait de 450 € a été débité sur son compte, donc je l'ai accompagné a la banque et on lui indique que c'est un retrait effectué a l'aide de sa carte visa le 02/04/08 a 11h20. Mais ce jour ma mère se trouvait chez elle sans aucun moyen de se rendre a la banque ce jour la. Donc son gestionnaire lui dit qu'il ne peux rien faire, a elle de porté plainte etant donner que sa carte est toujours en sa possession et que c'est un retrait sur le distributeur exterieur de la banque Avec une commission rogatoire la gendarmerie va faire une réquisition de la bande vidéo etc.
Nous avons donc porté plainte samedi, a la gendamerie ils nous ont conseillé de revoir la banque et leur imposé de faire annulé la carte visa. Donc demain je la raccompagne a la banque pour annuler la carte et remettre une copie de la plainte.
Que dois faire ma mere ? Sa banque ne lui parle pas de remboursement, mais cette derniere ne vie que d'une petite retraite, elle se retrouve avec un compte pratiquement a découvert.
J'ai effectué des achats pour ma mere sur internet, mais je me suis rendu compte il y a 15 jours que j'avais un virus win 32, peuvent il a l'aide de ce virus faire une récup du n° CB.
Car moi meme je fais beaucoup d'achat et règlement sur mon pc?
dans l'attente d'une suite.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 08:31
ou a eu lieu ce retrait ? dans un distributeur proche de son domicile ??? a l'autre bout de la France ???? c'est important.

Si c'est un retrait proche de son domicile c'est forcément un proche qui avait le code qui as subtilisé la carte et qui avait le code, et qui a remis la carte en place tout de suite après (ont a déja vu le cas de personnes sortant sous prétexte de sortir le chien ou acheter le pain subtilisé la carte... retirer de l'argent...la remettre en place dans le portefeuille, ni vu ni connu....).

Si par contre ce retrait à été effectué à plus de 300 kilomètres (cequi m'étonnerais) là il est possible que lors d'achat internet quelqu'un ai pris le numèro et trafiqué quelque chose...cela c'est déjà vu. ROMANE
0
mais comment faire pour savoir et kel delai doit on attendre pour que la banque nous donne des nouvelles a partir du jour ou nous leur donnons ces informations?
0