Délégue syndical licencié

marin7676 - 5 avril 2008 à 12:43
syndic08 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 6 avril 2008 à 19:15
Bonjour,
j étais délégué syndicale dans une entreprise de plus de190 personnes depuis trois mois aucune nouvelle de mon syndicat depuis ma mise en place ni aucun document ne m ai parvenu de leur part ,il y a quelque jour en pleine réunion avec mon directeur celui ci ma annonce que je n étais plus délégué syndicale et que j étais remplacer , une journée après j ai reçu par la poste une lettre simple me disant que suite a un courrier du 10 mars relatif a l asbence de mes activités et qui est reste sans réponse de ma part (courrier que je n ai jamais reçu, et que j ai assister a toute les réunion et poser des ordre du jour pour chaque réunion ) qu il avais le regret d être obligé d agir ainsi .je voudrai savoir si cette procédure est normal ,et si le syndicat a le droit de procédé ainsi ,merci de votre réponse

1 réponse

syndic08 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 22
6 avril 2008 à 17:11
Bonjour

je suis moi même délégué syndical et je ne comprends pas trop ton parcours
pourquoi donner un mandat syndical pour le retirer trois mois après?
Mais sache qu'un syndicat est habilité à donner un mandat et peut le retirer mais le problème et que ce syndicat aurait pu te prevenir de son intention ce qui t'aurait eviter ces ennuis d'heures d'absence
A voir dans quelles conditions ce mandat t-a été retiré
Si tu as la fibre syndicale, pousse une autre porte car tout le monde n'agit pas de la sorte
salut
0
bonjour je te remercie de ta reponse moi non plus je ne comprend pas leur attitude mais je vais suivre ton conseil je vais pousser d'autre porte afin de pouvoir continuer a defendre les salaries
0
syndic08 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 22 > marin7676
6 avril 2008 à 19:15
sage décision... quelque que soit le syndicat que tu choisiras notre combat est primordial pour la défense des salariés, je te souhaite de réussir et de mener à bien la mission pour laquelle tu te batteras
Amitié syndicale
0