Appartement sale

Smartizette -  
 Dergoty -
Bonjour,
Est il légal de louer un appartement qui est trés sale ?
J'ai loué un appartement et j'envisage de le faire nettoyer par une entreprise, ai-je le droit de demander au propriétaire de participer a ces frais ?
A voir également:

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 854

Bonjour,
avez- vous déjà fait l'état des lieux ? si oui, j'espère que vous avez bien noté l'état de saleté sur celui-ci. Si cela vous est désagréable à l'entrée, cela peut vous être utile lors de l'EDL de sortie, on ne pourra surtout pas vous chercher la petite bête.
4
vero1901 Messages postés 210 Statut Membre 251

je rajouterai simplement qu'en signant le bail, vous avez accepte le logement dans l'etat... vous ne pourrez donc rien exiger du bailleur, sauf si ce dernier s'est engagé (par ecrit) a prendre en charge le nettoyage
-1
Laur.

bonjour : Les propriétaires en ont un peu marre de faire un grand nettoyage à chaque fois, après le départ de locataires qui ne font attention à rien, ils s'en foutent, le logement ne leur appartient pas. Et voilà le résultat, le locataire suivant trouve que c'est sale.
Mais si le méchant propriétaire retient le montant du nettoyage au locataire qui part, on le prend pour un voleur.
Vous êtes, en quelques sortes, une locataire mécontente du précédent locataire qui aurait dû nettoyer avant de partir, ne serait-ce que par correction.

Voilà qui ne vous incitera guère à devenir propriétaire bailleur, plus tard.

Mais au fait, vous l'avez bien vu l'état du logement, personne ne vous a forcé à le prendre, alors, un peu de courage et de bonne volonté, et vous le remettez impeccable, vous serez fière du résultat car c'est vous qui l'aurez fait.
Et toute à votre joie, vous invitez le propriétaire à boire l'apéro, et vous lui dites que cette fois-ci, il est tombé sur une bonne locataire. Vous faites des photos avant et après, comme en chirurgie esthétique, et vous les lui montrez...
Vous ferez remonter l'indice de satisfaction de votre propriétaire, car on en aurait tous besoin que l'indice de satisfaction remonte.
-10
Dergoty > Laur.

J'ai vu le logement, j'ai signé le bail, je rentre dans l'appartement, je fais un ménage de l'appartement... Or, en faisant le ménage de l'appartement inhabité depuis 1 an et demi je me rends compte qu'une fine pellicule noire s'est déposé sur les murs et sur le sol... Le sol, je veux bien faire avec l'huile de coude mais quant aux murs .. ? Vais-je lessiver tous les murs composés de nombreux trous de chevilles rebouchés par un produit jaune sur des murs blancs... A la sortie du précédant locataire, les travaux de peinture n'auraient pas pu être fait ? La caution, elle sert bien à ça non?
3
cathyb1977

je suis locatair et g deja de nombreuse foi demenage et a chaque foi g remis l'apartement a neuf (peinture refaite rebouchage de trou etc ) et les proprio ne mon jamais rendu mes cotion et ca c normal d'apres vous pfffffffffffff
1
Dergoty

Signer le bail, ne veut pas dire "tout accepter". En droit, il y a les vices cachés.. entre autres...
2
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 854

Bonjour,
Pour répondre à vero1901, je dirai que lorsque l'on visite un logement pour le louer, il y a bien souvent le locataire partant encore dans les lieux, avec les meubles en place, qui cachent tout ou partie de la saleté. Ensuite on vous fait signer un bail, ou il n'y a pas écrit "vous acceptez le logement dans l'état". C'est au moment de l'EDL qu'il faut faire les remarques. A la place de Smartizette, je ferai une LRAR au bailleur en lui décrivant bien tout ce qui ne va pas et en lui demandant ce qu'il compte faire et bien sur prendre des photos. Ce sera une preuve supplémentaire pour l'EDL de sortie. Car et pour répondre à Laur, ce bailleur à peut-être retenu le nettoyage sur le DG du locataire sortant, en le laissant à faire à Smartizette, toujours ça de gagné.
-1