Pression-harcelement ! besoin de conseil

shaynisse 1 - 3 avril 2008 à 15:31
 romeo1131 - 14 oct. 2008 à 17:47
bonjour a tous ! g besoin d'aide, donc je vou explik ma situation actuel !!! g fai une formation de 3 mois par la anpe en tan ke vendeuse en boulangerie, a mé début, mon employeur me faisait comprendre kil etai atiré par moi, ma fai dé avances a plusieur reprise et ma meme envoyé dé mess "je t'aime " ou " reflechi bien avan d'etr negative" ou "je t'aime com 1 fou "... mai tout en etan gentil avec moi,g toujour refusé sé avances ! je ne lui est jamai fai espéré koi ke se soi ! tou ce ke je voulai, c'etai 1 travail stable avec une paye tou lé mois ! suite a ca, g eu mon cdi le 13 aout 2007, et tou lé jour c'etai la meme chose, tjr et encor dé avance, le 1er octobre, mon employeur ma muté dans son autre entreprise ou il y avait ke lui ou sa femme et moi mais pa d'autre salarié, il m'avait promis dé frai de deplacement parce ke je faisait tou lé jour 50km et le samedi 100km et a ce jour, je n'ai tjr rien eu ! jme sui + ruiné en travaillant ché lui ke gagné de l'argent ! aprè m'avoir muté , mon employeur a changé de comportement envers moi, il ne me disai plu bonjour, il me traitai com une merde, me metai la pression tou le tps, me gueulé dessu pour 1 rien... il ma muté pour une simple et bone raison, a mon avi, pour ke je soi a sé coté tou le tps ! 2 mois aprè,le 7 decembre 2007, ca été la goute d'eau ki a fai debordé le vase, je suportai + commen il me traitai, me disai dé chose vraiment mechante com " si tu va o prud'homme pour koi ke ce soi, je t'orai autremen"ou " je te radie dé assedic et de la anpe pour 5 ans " et pl1 d'autre chose encor, il voulai meme pa me doné ma paie ! g fai dé heures sup kil ne ma jamai payé...entre tps, g fai une main courante le 11 novembre, je savai pa koi fair ! depui le 7 decembre, je sui en arret maladie pour depression, je sui suivi par mon medecin traitan et mon spy, g demandé a passé par le medecin du travail, il voulai me declaré inapte a travaillé ché lui et a ma grande surprise et cel du medecin du travail, mon employeur n'etai pa affilié a la medecine du travail, le medecin na rien pu fair pour moi! de +, mon employeur na pa envoyé l'attestation de salaire pour mé indemnités journaliere, ca fai ke pendan 2 mois, g été san ressources malgré l'intervention de la cpam elle meme et dé courier de ma par , donc g entamé une procedure o prud'homme ki est tjr en cour et fai divers courier a l'inspection du travail et notamen o procureur de la republik...je sui convoké le 4 avril o comissariat de police suite a la lettre ke g envoyé o procureur,il von suremen fair une enquete sur lui, mai franchemen, je ne sai pa ou ca va mené tou ca et ca va surement pa prouvé le harcelemen,la pression kil me metai tou le tps don g été victime, biensur, g lé mess kil ma envoyé, g dé certificat medicaux mai g aussi un dictaphone ke je metai acheté pour l'enregistré comen il me traitai mai aparemen ,c pa valide au yeux de la justice !et c clair, ke kan il me traité com une moin ke rien,il alai suremen pa le faire devan lé client,donc je n'ai pa de preuve concrete ! si toute personne se trouve dan la meme situation ke moi, j'aimerai avoir kelke conseil, commen ca va se passé!et si l'afaire est classé san suite pour mank de preuve.. kes ke je doi fair... parce ke la jsui perdu, j'en ai mare d'etre dan cet situation, jve retrouvé une vie normal et surtou 1 travail ! aider moi svp ! merci d'avance

6 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
3 avril 2008 à 16:23
J'ai pas le courage de lire un tel texte en langage SMS. Traduis et tu auras des réponses.
UN MINIMUM DE RESPECT POR LE LECTEUR !!!! Merci
1
desolée, j'ai tellement l'habitude d'ecrire en language sms, que je m'en rend pas compte ! je vais expliquer du mieux que je peux ma situation ! en gros, j'ai un cdi en tant que vendeuse en boulangerie depuis le 13 aout 2007et depuis mes debut dans cette entreprise, mon employeur m'a fait des avances, me harcèle de toutes les manieres, j'ai refusé toute avance venant de sa part et à partir de là, mon employeur à changé de comportement envers moi et devenait de plus en plus mechant ! deux mois après, j'ai fais une main courante au commissariat de police, je ne savais pas quoi faire! j'ai continué de travailler a la boulangerie, après il m'a muté dans son autre entreprise ou lui il bossait en me promettant du deplacement parce que ca faisait un long trajet, à ce jour, je n'ai jamais eu de frais de deplacement ! un mois plus tart, c'est la goutte d'eau qui à fait deborder le vase, j'ai craqué et je me suis retrouvé en arret maladie pour depression, je suis suivi par un spy ! de plus, j'ai été sans ressources pendant deux mois parce que mon employeur n'a fait aucunes demarches auprès de la cpam ! j'ai demandé à passer par le medecin du travail et à ma grande surprise, mon employeur n'etait pas affilié, donc il n'a rien pu faire pour moi ! suite à ca, j'ai entammé une procedure aux prud'hommes qui est toujours en cours et j'ai fais divers courriers, à l'inspection du travail et notemment au procureur de la republique ! je suis convoqué au commissariat de police et ils vont surement faire une enquete sur lui ! mais je ne sais pas ou ca va mener tout ca et je ne vois pas en quoi cette enquete va prouver le harcèlement, la pression qu'il me mettait tout le temps ! les seuls preuves que j'ai, c'est des messages venant de sa part me disant qu'il m'aimait,que je devais bien refflechir avant de dire non... des certificats medicals et un dictaphone que j'avais acheté pour l'enregistrer dans sa maniere de me traiter, mais apparement, ce n'est pas valide aux yeux de la loi ! que se passera-t-il si ya pas plus de preuves ? j'ai besoin de conseil si quelqu'un à vécu la meme chose que moi parce que la, je ne sais plus quoi faire, tout laisser tomber ou continuer la procedure, c'est très dur à supporter spychologiquement ! aider moi svp !
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
4 avril 2008 à 08:58
Merci c'est quand même plus compréhensible !

Malheureusement je pense que la difficulté de la situation est du fait qu'il s'agit de ta parole contre celle de ton employeur. Il est très difficile de prouver quoi que ce soit, surtout s'il n'y a pas de témoins.
Bon courage
0
oui, tu as raison, c'est tres difficile de prouver un harcèlement sans témoins, je le sais ! la loi est vraiment mal fouttu desfois ! j'ai été convoqué au commissariat de police pour porter plainte et meme le flic m'a dit la meme chose, que c'est ta parole contre la sienne mais ils vont quand meme mener une enquete sur lui ! et c'est vrai que cette enquete ne prouvera rien à ce qu'il m'a fait ! merci quand meme !
0
il ne faut pas te faire du soucis g le mm soucis avec mes employeurs et la je v les mettre o prud'hommes
0
g u un soucis de harcélement depuis kelke mois et la il souhaite me faire partir de l'entreprise avnt mm ke je termine mon contrat.biensur sans motif...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
ce que je vais te dire c'est plutot pour te remntyé le morale ni plus ni moin,
en fait je croi que tu t'es débrouillé très bien jusqu'a maintenant je te félicite pour a perseverance et ton courage généralement les fille dans cette situations ne tienne pas le coups comme tu la fait toi encore bravo,
donc par raport à cet enfoiré d'employeur si tu ne trouve pas de solution par la justice je te conseille de te t'éloignée le maximum possible de cette personne il est indigne d'avoir des employés comme toi,je suis vraiment désolé pour toi pour ce qui s'est passé mais je te conseil d'aller cherché ailleur un autre travail et certe tu va trouvé un bon boulo .
Bon courage et puis j'éspère que tu dépassera vitece pb.
0
bonjour,
je sais ce que tu vis. J'ai vecu la meme chose. j'ai tenté une action au prud'hommes. qui n'a pas abouti. mon responsable direct qui me harcelé était couvert par l'employeur. La police n'a pas voulu prendre ma plainte(alors qu'ils étaient obligé). L'inspection du travail n'a pas bougé ou tout du moins était plus a l'ecoute de l'employeur que de moi. Il y avait des magouille avec les salaires, j'ai prevenu les impot et l'urssaf qui n'ont rien fait non plus.
Au final, tentative de suicide, depression.... et cela fait 2 ans que c fini, et ajourd'hui j'ai encore du mal.
Un conseil, soit tu sais que tu as assez de preuve et tu fonce, ou change de boulot, eloigne toi de ce con, car il va te détruire!!! je dit bien DETRUIRE.
Bon courage
0