Probléme de préavis pour étudiants

cyril - 31 mars 2008 à 16:53
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 7 avril 2008 à 12:32
Bonjour,
Je suis étudiant en licence professionnelle et j'ai du réaliser un stage de fin d'année.
pour ce faire j'ai dù déménager donc donner mon préavis.

Je loue un appartement a l'agence CII et ils mobligent a payer 3 mois de préavis
J'ai regarder la loi et elle dis que le préavis est de 1 mois en cas de premier emploi ou de mutation ...
Ce n'est pas exactement un premier emploi mais a l'issue de ce stage je serais sur le marché de l'emploi.
Je ne sais plus tro quoi faire car faire opposition sur mon conpte envers l'agence pourrais entrainer des frais et si je ne le fais pas je ne revérais jamais les trois mois de préavis
Pouvez vous m'aidez SVP
Merci

15 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
31 mars 2008 à 19:45
Bonjour, il faut déjà savoir si c'est un bail meublé ou non ? vous aurez les réponses ensuite. Prenez l'habitude d'être précis dans vos questions, merci
3
oui dsl en fait c un appartement non meublé merci
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
31 mars 2008 à 20:40
Re,
autant que je sache (et j'ai fais des recherches recemment) un stage n'est absolument pas considéré comme un 1er emploi, je suis désolé mais vous devez 3 mois de préavis, à moins d'un arrangement avec le propriétaire et que vous lui trouviez un remplaçant "qu'il accepte".
0
ok merci mais se ki me géne le plus c ke dan la loi aucune parti est acordé pour les étudiant alor ke lors dun stage sérieusement c un pe comme une mutation vu ke g du étre obliger de partir pour se stage
enfin brefffff
quel pays de merde !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?