CAUTIONNEMENT
jacot1
-
31 mars 2008 à 17:00
jacot2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 20:33
jacot2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 20:33
A voir également:
- CAUTIONNEMENT
- Cautionnement - Guide
- Lettre de cautionnement garant - - Modèles de lettres de location
- Acte de cautionnement solidaire ehpad - Forum Habitation
- Cession de vos parts et votre cautionnement - Forum Entreprise et sociétés
- Cautionnement de credit - Forum Banque et Crédit
1 réponse
maido34
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008
1
31 mars 2008 à 20:25
31 mars 2008 à 20:25
Bonjour,
Il n'y a rien qui oblige un propriétaire à demander obligatoirement une caution... Mais ils le font tous...
Il existe un organisme "loca pass" (il y a un site internet) qui finance le mois de caution et se porte caution. Le locataire devrai le rembourser sous 36 mois maximum par petite mensualité.
La nouvelle loi diminue à 1 mois le dépot de garantie. Normalement elle est applicable.
Bon courage
Il n'y a rien qui oblige un propriétaire à demander obligatoirement une caution... Mais ils le font tous...
Il existe un organisme "loca pass" (il y a un site internet) qui finance le mois de caution et se porte caution. Le locataire devrai le rembourser sous 36 mois maximum par petite mensualité.
La nouvelle loi diminue à 1 mois le dépot de garantie. Normalement elle est applicable.
Bon courage
31 mars 2008 à 20:33
ce que je voudrais savoir s'il y a obligation d'être cautionnaire, c'est à dire m'engager à cosigner son bail car se porter caution s'est un engagement à risque, bien que s'il le faut je le ferai pour ma fille, mais je préfèrerai m'abstenir
c 'est pourquoi j'espérai que la nouvelle loi sur les locations changeait pour ça aussi