CAUTIONNEMENT

jacot1 - 31 mars 2008 à 17:00
jacot2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 20:33
Bonjour,
MA FILLE EST EN CONTRAT INDETERMINE DEPUIS PLUS D UN AN DANS UNE BANQUE
ELLE EST A LA RECHERCHE D UN APPARTEMENT ET ON LUI DEMANDE SI ELLE PEUT ËTRE CAUTIONNE PAR QUELQU UN CAR CES REVENU SONT DE 1300 EUROS NET
Y A T IL OBLIGATION D AVOIR UN CAUTIONNAIRE POUR OBTENIR UN APPARTEMENT ET SINON UNE ASSURANCE PEUT ELLE COUVRIR POUR LA CAUTION
QUE DIT LA NOUVELLE LOI SUR CE SUJET 6 EST ELLE PASSEE AU JOURNAL OFFICIEL
MERCI DE VOTRE REPONSE URGENTE

1 réponse

maido34 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 1
31 mars 2008 à 20:25
Bonjour,
Il n'y a rien qui oblige un propriétaire à demander obligatoirement une caution... Mais ils le font tous...
Il existe un organisme "loca pass" (il y a un site internet) qui finance le mois de caution et se porte caution. Le locataire devrai le rembourser sous 36 mois maximum par petite mensualité.
La nouvelle loi diminue à 1 mois le dépot de garantie. Normalement elle est applicable.
Bon courage
1
jacot2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 20:33
merci pour la reponse
ce que je voudrais savoir s'il y a obligation d'être cautionnaire, c'est à dire m'engager à cosigner son bail car se porter caution s'est un engagement à risque, bien que s'il le faut je le ferai pour ma fille, mais je préfèrerai m'abstenir
c 'est pourquoi j'espérai que la nouvelle loi sur les locations changeait pour ça aussi
0