Comment un vendeur peut-il se défendre ?

du calme § Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 30 mars 2008 à 14:18
 filou - 30 mars 2008 à 15:28
Bonjour,J'ai vendu un véhicule d'environ 105 000 km, de 2002, au prix de l'argus. Je n'ai jamais eu de problèmes avec, les factures d'entretien prouvent son bon état. Le contrôle technique ne révèle aucun ennui majeur. L'acheteur, avant de me régler, teste la voiture. Je barre la carte grise par la mention "vendu dans l'état" (conseil d'un voisin). Au bour de 15 jours l'acheteur se manifeste par téléphone pour m'informer qu'il avait un problème de direction et que celui-ci serait d'un montant de 1700 euros. En bref, d'après lui, ce serait un vice-caché, que nous passerons en justice, etc... Je suis étonné de tout cela ? Il a pu s'en passer des choses en 2 semaines. J'étais prêt à lui payer la moitié des frais pour lui prouver ma bonne foi mais impossible de parlementer avec lui. Reprendre le vèhicule, qui maintenant est en panne, serait de reconnaître ma mauvaise foi au moment de la vente, ce qui est faut. Que faire ?

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
30 mars 2008 à 15:15
Je ne sais pas ce qu'il convient de faire, mais à parcourir le forum, on s'aperçoit que ton cas n'est pas unique et nombre de personnes se trouvent trainées en justice pour un oui ou pour un non. Résultat on va arriver à un système à l'américaine où tout le monde porte plainte contre tout le monde pour la moindre pecadille.

Personnellement j'ai justement une voiture roulante à vendre. Je vais la mettre à la casse plutôt que de la vendre ou même la donner pour pièces, pour ne pas risquer de retour de bâton d'un acheteur indélicat ou trop procédurier.

Bonne chance à toi et excuses-moi si je ne répons pas directement à ta question !
0
Appui toi sut le ct si aucun défault n'est apparu sur les organes de direction tu n'as rien à craindre
0