Indemnité réclamée par un locataire ... ?
Fermé
Doudou.
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2021
-
28 mars 2008 à 12:57
Alain - 17 nov. 2009 à 01:08
Alain - 17 nov. 2009 à 01:08
A voir également:
- Indemnité fermier terrain constructible
- Indemnité kilométrique 2024 - Guide
- Créer un camping sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Indemnité pompier volontaire 2024 - Guide
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Chalet sur pilotis terrain non constructible ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
28 mars 2008 à 18:47
28 mars 2008 à 18:47
Re,
oui et alors ? vous n'avez jamais entendu parler de bail verbal, c'est courant en agriculture.
Si l'agriculteur peut justifier d'un seul paiement: en espèce avec reçu ou en chèque, le bail est établis.
Par contre s'il disposait des terres entièrement gratuitement cela est différent.
Je connais de nombreux agriculteurs ne fonctionnant qu'avec des baux oraux. Pour les jeunes, c'est de plus en plus rare, mais avant on n'écrivait pas beaucoup.
Désolé, mais n'en faites pas une fixation, cela en général, se règle très bien à l'amiable et je pense pour une grandeur de terrain nécessaire à une maison d'habitation, cela ne va pas être ruineux.
Quant j'ai dis tout à l'heure 12 % c'était un max et avec des prix de terres agricoles.
Votre notaire vous à dit 0.33 e m2 .Admettons 2000m2 cela ferai 660 e , c'est pas le bout du monde tout de même.
oui et alors ? vous n'avez jamais entendu parler de bail verbal, c'est courant en agriculture.
Si l'agriculteur peut justifier d'un seul paiement: en espèce avec reçu ou en chèque, le bail est établis.
Par contre s'il disposait des terres entièrement gratuitement cela est différent.
Je connais de nombreux agriculteurs ne fonctionnant qu'avec des baux oraux. Pour les jeunes, c'est de plus en plus rare, mais avant on n'écrivait pas beaucoup.
Désolé, mais n'en faites pas une fixation, cela en général, se règle très bien à l'amiable et je pense pour une grandeur de terrain nécessaire à une maison d'habitation, cela ne va pas être ruineux.
Quant j'ai dis tout à l'heure 12 % c'était un max et avec des prix de terres agricoles.
Votre notaire vous à dit 0.33 e m2 .Admettons 2000m2 cela ferai 660 e , c'est pas le bout du monde tout de même.
30 mars 2008 à 14:28
Ils ont vraiment tous les droits mais bon c'est pas grave je vais lui donner 900 euros. Ils en touche pas encore assez avec les subventions, etc ....
Moi j'ai droit à aucune subvention et tous les matins je suis obligé de me lever et de bosser. J'ai pas de l'argent qui tombe du ciel.
Et merci quand même pour acoir pris de votre pour me répoondre.
Cordialement.
12 sept. 2008 à 13:21
En plus quand on sait le montant des loyers payés par les agriculteurs pour les terres c'est encore du vol (0,0125 € du mètre carré pour de la bonne terre céréalière déductible de leurs bénéfices soit 0.00875 € après)
Donc pour une indemnité demandée de 0.33 € c'est 38 ans de loyer brut qui lui aussi déductible des bénéfices soit en finalité 54 ans : un énorme scandale et encore faut il déduire les impôts fonciers, revenu etc.
Et puis les primes de la PAC aux agriculteurs ce sont les contribuables qui la financent et justement essentiellement les salariés, les retraités... pas les agriculteurs.
CEUX QUI SE PLAIGNENT TOUJOURS NE SONT PAS CEUX QUI SONT A PLAINDRE
6 déc. 2008 à 01:00