Résiliation d'un bail à l'amiable

Anthony P -  
 Anxieux -
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement, et, en surfant sur Internet j'ai trouvé un autre logement dans une autre ville.(je n'ai encore rien réalisé niveau démarche), mais je souhaite savoir, s'il est possible, de s'aranger à l'amiable avec le propriétaire, en lui proposant de garder tout ou partie de la caution laissée (670€)...VOus allez me dire qu'il faut voir avec lui directement (je sais), mais je souhaite savoir si mon cas est déjà arrivé à d'autre personne. D'avance merci pour vos réponses.

Bien cordialement,
A voir également:

2 réponses

Anxieux

Pris à la George , je dois vendre un immeuble pour me débarrasser des banques . Cet immeuble est partiellement occupé par un locataire , qui a un contrat pour une durée de trois ans encore , le contrat initial était de 6 ans , mon acheteur potentiel ne veut pas de mon locataire qui est un travailleur indépendant , ayant eu des incidents de paiement , qu'il a pu rectifier , mais mon acheteur le considère " à risque" et ne veut acheter l'immeuble qu'à la condition express qu'il parte , mon locataire compréhensif et peut etre reconnaissant de la patience que j'ai eu à son égard consentirait à partir , contre "une compensation financière" , mais je crains là , l'exagération des exigences : sur quelles bases , peut on établir une telle négociation ? y a t'il une règle déontologique en la matière ?
18
nousdéménageons

Slt Anthony P,

Nous avons lu ton message et nous sommes actuellement en plein déménagement. Nous pouvons te dire qu'un accord a l'amiable éxiste. Notre propriétaire nous accorde le droit d'avoir un arrangement concernant le délai de préavis avec acusé réception car c'est assez complexe qu'on l'a quasiment oublié.
Pour savoir si tu veux ou pas parle a ton propriétaire il y a moyen de s'arranger a notre avis. Aprés si tu peux pas faut respecter la loi c'est comme sa.

Bonne continuation
2
Anthony P

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que mon propriétaire accepte ma décision ( et le dédomagement), car j'ai vraiment flashé sur l'autre appartement...
Encore un grand merci, et je vous souhaite bon courage pour votre déménagement !!! ;-)

Bien cordialement,

Anthony P
0
Chris

Pareil, en plein demenagement !
Si tu suis la loi c'est 3 mois a compter de la reception de l' AR
rabattable à 1 mois pour certain cas
Personnellement, nous sommes allés voir nos proprios, qui nous ont accordés jusqu'au 31 janvier 2011 (visite chez eux le 4/01/2011)
Nous leur envoyons un AR daté du 4, précisant que nous resilions le bail au 31, suite à accord amiable!
et hop le tour est joué :)
0