Problème avec employeur

lilidoudou1985 - 23 mars 2008 à 08:29
 totorou - 9 avril 2008 à 12:05
Bonjour,
onjour,

Je vous explique ma situation.
J'ai été embauchée en cdd le 4 mars.
J'ai travaillé du mardi 4 mars au samedi 15 mars : en travaillant 7 h par jour du mardi au samedi, puis dimanche après-midi, puis lundi après midi, mardi mercredi 10.5 h par jour, jeudi 6 h, vendredi et samedi 10 h.
Il me semble que cela ne soit pas très légal mais je n'en suis pas sure ?
Mais le problème est autre. Hier, donc, samedi 23, il nous établit les horaires : je bosse le lundi de paques après-midi,mardi, mercredi et ai jeudi vendredi samedi de repos et je réattaque une semaine du dimanche après-midi au samedi de la semaine suivante.
Je vais le voir pour lui demander explication, en lui disant que tout cela n'est pas vraiment légal, et il me répond que si je ne suis pas contente c'est la porte ! Il m'impose également de ne pas venir travailler le samedi après-midi alors que ça n'était pas prévu comme ça.
Ensuite il convoque le reste de l'équipe (5personnes) et réitère la même discussion devant les autres.
Je l'ai menacé de l'inspection du travail par rapport aux horaires.
Il m'a dit qu'il n'aimait pas les procéduriers ! que de toute façon il ne me garderait pas à la fin du cdd, que si je voulais, je pouvais partir de suite ! que je devais être une pro cgt !
Voilà, je ne sais plus où j'en suis, j'arrête pas de pleurer, aidez-moi s'il vous plait !

Merci

2 réponses

bonjour
je vous explique mon probleme
avec mon employeur sa n'a jamais été la bonne entente surtout quand je lui ai appris ma grossesse et la le calvaire je me suis fait arreter au 5 mois.
enfin j'ai négocier moin licenciement je penser enfin ^tre debarrasser quand la banque a perdu mon cheque de solde de tout compte (hum hum) resultat j'ai du lui expliquer la situation je lui envoie la lettre de desistement et la elle me fait encore attendre.
toiujour pas de nouvelle pour une demarche banal.
que doit je faire?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 08:38
vous devez travaillé dans la grande distribution ? appeler l'inspection du travail , il vous diront vos droits. Courage. ROMANE
-1
lilidoudou1985
23 mars 2008 à 08:55
Merci de votre réponse si rapide
Je travaille dans un magasin du genre, foire fouille, gif, la convention collectivre du bricolage.
Cette convention ne couvre pas bcp les employés, malheureusement.
j'appellerai l'inspection mardi mais la vie va être un enfer jusqu'à ma fin de cdd !
doit on toujours se battre pour nos froits, pour qu'on nous respecte ?????!!!!!
J'en ai marre !
0
Utilisateur anonyme > lilidoudou1985
23 mars 2008 à 09:27
L a vie n'est pas un long fleuve tranquille... J'espère qu'au moins les clients sont sympas.... Courage. ROMANE
-1
lilidoudou1985 > Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 16:28
Une autre chose que je voulais savoir.
Cette personne ouvre systématiquement le dimanche après-midi.
A t-elle le droit ?
0
Utilisateur anonyme > lilidoudou1985
23 mars 2008 à 16:40
POSSIBLE, en banlieue parisienne tout les commerces sont ouverts le dimanche matin, mais pas le dimanche après midi.... voir la convention collective et l'inspection du travail... Il me semble que cela doit être payé double et récupérable... à vérifier... ROMANE
-1