Menace
docam
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
ma soeur est mariée elle a deux petites une de 2 ans et l autre de 1 mois et demi , son mari veut partir à l'étranger chez ses parents pour 1 mois et veut enmener ma soeur et ses filles, elle ne veut pas partir et de ce fait la menace de lui prendre celle de 2 ans. En a t'il le droit si la mère s'y opose? Que peut-elle faire dans ce cas??
ma soeur est mariée elle a deux petites une de 2 ans et l autre de 1 mois et demi , son mari veut partir à l'étranger chez ses parents pour 1 mois et veut enmener ma soeur et ses filles, elle ne veut pas partir et de ce fait la menace de lui prendre celle de 2 ans. En a t'il le droit si la mère s'y opose? Que peut-elle faire dans ce cas??
1 réponse
Comme il sont mariés l'autorité parentale est conjointe (c'est a dire tout les 2).C'est à dire que les 2 sons censé être d'accord. Il faudrait que votre soeur écrive au juge des affaires familiales pour demander une "restriction de la sortie du territoire" pour les enfants) c'est à dire avec seulement son autorisation ou avec les 2 parents présents lors de la sortie de territoire des ou de l'enfant. Malheureusement çà peut être long.... Et quand son mari va l'apprendre, il ne vas pas sauté de joie....ROMANE