Licencié apres inaptitude declare par le mede

manda - 22 mars 2008 à 17:17
 maud - 24 avril 2008 à 18:19
Bonjour,
j ai ete enbaucher le 11 septembre 2002 dans une usine j ai ete en maladie professionelle du 26 octobre 2006 au 17 fevrier 2008 j ai fait les 2 visite declarer inapte a tous poste dans l entreprise le 19 fevrier ,j ai vu mon patron le 14 mars qui ne me propose aucun poste ni de reclassement le 19 mars je recoit ma lettre en recommander me disant qu il me licencie mais ne me paye pas mon preavis comme je suis inapte dans l usine on me dit qu il doit me le payer je voudrais savoir aussi pour mes conges payer car en maladie professionelle je n est pas eu de conges payer mais juste mes mois qui tournez pouvez vous me dire ce que mon patron doit me donner pour mon preavis mes conges payer mon solde de tous comptes et comme j y suis depuis 2002 combien sachant que je percevais un salaire brute de 1240 euro et net 1080 euro pouvez vous me renseigner je n est pas d argent pour payer quelqu un qui me renseignerai

2 réponses

j'ai été licenciée suite à une inaptitude à tous postes dans l'entreprise j'ai reçu le courrier de mon emploueyr me précisant le licenciement mais il me précise :

votre préavis d'une durée de 3 mois débutera à la date de la présentation de cette lettre. Comme indiqué au cours de l'entretien votre état de santé ne vous permet pas de travailler pendant une durée couvrant celle du préavis qui en conséquence ne donnera pas lieu à indémnité compensatrice de préavis.
Le jour de votre départ de l'entreprise vous pourez vous présenter au service du personnel pour retirer votre certificat de travail et votre attestation assedic.

Pouvez vous me dire que je n'aurais pendant trois mois aucun salaire et je ne pourrai pas prétendre au ASSEDIC ?
Il ne m'a pas proposé de reclassement ne pouvait il pas me proposer une convention de reclassement personnalisé.
Merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 08:47
Les congés payés sont : 2 jours et demi par mois travaillé ou en cas de maladie proffessionnel (comme c'est votre cas l'employeur vous doit vos congés payés, 2 jours et demi X par 12 soit 28 ou 30 jours du 1er mai 2007 au 1er mai 2008?mais voyez votre convention collective.... des fois qu'il y est des conditions particulières....les congés sont du 1er mai au 1er mai de l'année suivante. ROMANE
-1