Dette et saisie huissier

ticettac Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 22 mars 2008 à 11:55
ticettac Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 23 mars 2008 à 10:13
bonjour! j'ai ma fille de 22 ans en pleine panique ,a une dette d'environ 700 euros,elle est sans ressource et cette dette a été contracté avant qu'elle se mette en concubinage,elle ne touche pas d'Assedic non plus, et elle peut le prouver avec sa notification ,elle a quelques affaires personnelles(vêtements etc...) sans "bien personnelle",est- ce que le huissier de justice peut faire une saisi au domicile même si l'appartement n'est pas a son nom? qu'elles sont les risques qu'elle peut recevoir .Merci de votre réponse.Le 25 mars elle va se présenter à une convocation chez ce huissier avec sa notification" ASSEDIC ET C.A.F" pour prouver sa bonne fois qu'elle ne peut pas payer ,et que si elle pouvais elle l'aurai fait ,mais elle a eu déja affaire à lui en explicant sa situation ,il ne voulais rien savoir.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 12:07
Non l'huissier ne pourras pas faire une saisie au domicile qui n'est pas le sien (que son concubin montre le bail à son nom à lui).

Mais 700 euros ce n'est pas encore une très, très grosse somme. Ne pourrais t'elle pas payé par exemple 50 euros par mois ? L'huissier sera sans doute pas contre, car il veux avant tout récupérer les sous. et de toute manière il faudras bien qu'elle paye un jour.....

Votre fille ne pourrait elle pas par exemple faire quelques petits travaux pour payer sa dette ? (baby siiting, aider dans un magasin le samedi, faire des courses pour des personnes agées, du ménage........... ) ? A chaque problèmes une solution et "qui paye ses dettes s'enrichie".............. ROMANE
-1
ticettac Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 1
22 mars 2008 à 12:39
bonjour tomance28 , merci d'avoir pris soin de me répondre,pour l'histoire de l'huissier ,c un poids en moin ,mais pour le 700 euros elle veut bien aller travailler pour payer sa dette mais elle est bloqueée car elle a un fils de 1an et pour l'instant elle n'a personne pour le faire garder,et il a a des problèmes de santé pour l'instant et il a besoin de sa mère,moi je suis à 250 km de chez elle .merci à vous .
-1
Utilisateur anonyme > ticettac Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
22 mars 2008 à 13:02
Son concubin peu peu être s'occuper du petit quelques heures, si elle trouve un petit boulot pour rembourser sa dette ? courage pour elle et le petit. ROMANE
-1
ticettac Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 1 > Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 10:13
merci pour votre aide tomance,vous m'avez bien renseigné,en ce qui concerne son concubin, c'est trop long à expliquer et je ne veux pas étaler sur le forum,on ne peut compter sur lui.merci pour tout.
-1