Taux des prêts immobiliers

Résolu/Fermé
fraisetagada - Modifié par Matthieu-B le 9/05/2011 à 13:20
 lydiami - 24 juin 2009 à 01:22
Bonjour,
pouvez vous me dire qu'elle taux font actuellement les banques merci car je vais acheter prochainement une maison et j'ai peur de me faire avoir

58 réponses

Bonjour à tous,

ma femme faisons aussi le tour des banques.
On souhaite emprunter 216 k€ sur 10 ans et on gagne 5780€ net par mois.
Nous avons moins de 36 ans

Actuellement, notre meilleure offre est du Credit Agricole Picardie : 3,70 en Capé 0 (révisable à la baisse uniquement), un PTZ à 20500€ et avec une assurance hors de prix à 100€ par mois (soit 12000€ sur 120 mois) avec un taux d'endettement de 39% . Leur offre global est pas mal mais leur assurance trop cher.

Quelle banque, compte tenu de notre situation, pourrait nous proposer une meilleure offre, en taux fixe ? La Banque Postale ?

Merci pour vos réponses rapides
0
Oui les meilleurs taux du moment c'est à la banque postale , on nous a proposé 4% sur 20 (hors assurance)
pour un achat d'un appartement de 145 000 avec un apport de 30 000 .
Nous avons un autre rendez-vous le Lundi prochain pour finaliser le dossier et on pense avoir du 3,90 .
0
pressé > Radmo
14 mai 2009 à 23:03
Taux fixe ou taux révisable ?
Quel est le montant de l'assurance ?
0
Pour Pressé : vous avez eu droit à un taux zéro avec un revenu mensuel de 5780 € ? ?
Nous touchons à peine 3500 et nous dépassons le plafond fiscal... faut me dire comment vous faites !! ;-)
0
Nous nous sommes mariés en 2007... tout simplement et ma femme venait juste d'être diplomé donc ne travaillait pas.
0
Bonjour à tous,

à quel moment doit-on signifier à la banque qu'on souhaite déléguer l'assurance emprunteur ? Lorsque l'on renvoie l'offre de prêt ?

Merci pour vos réponses
0
Bonjour pressé,

Je travaille dans une banque et je peux te dire que si un client me fait ça, j'hésite à lui remonter un nouveau dossier.
Car lorsque vous recevez votre offre de prêt, le nom de l'assurance, le taux appliqué de l'assurance, la répartition de l'assurance y sont indiqués. Donc il est déjà beaucoup trop tard pour annoncer un changement d'assurance lorsque vous avez reçu vos offres.
Et, le banquier risque fort de penser que vous vous fichez de lui.
Il faut lui dire dès le début, lorsqu'il vous reçoit et que vous savez que vous ne prendrez pas son assurance. Pourquoi attendre ? Je ne comprends pas.
0
Bonjour à vous,

Nous avons contracté en septembre 2008 un prêt auprès de la banque postale : 164 000 euros à un taux hors TEG de 5,05 % et 12 078 euros via mon PEL à un taux de 4,20%. A cela se rajoute un PTZ d'environ 20 000 euros.

Nous avions 40 000 euros d'apports et nos mensualités sont de 1205 euros pour 25 ans.

A votre avis, vu la chute des taux en seulement quelques mois, serait il opportun pour nous de renégocier le crédit ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, a ce jour pour un pret de 25 ans j'ai pu avoir de la part du credit agricole et de la banque postale un taux à 4.10, assurance sur 1 tête à 100 % à 52 euros/mois, je pense qu'un taux à - de 4% est trouvable à ce jour en taux fixe, donc bon courage à toi.

Quelqu'un à t'il obtenu mieux que mes proposition par hasard ????????
0
4,10 % assurance comprise à 100% pour une tête ? Ou hors TEG ?

nous nous somme à 100 % pour une tête et 70% pour l'autre. Différence dû aux prix des assurances et au fait que nous ne gagnions pas la même chose.
0
eric52360 > forplatina
17 mai 2009 à 11:35
non, 4.10 hors assurances et hors frais de dossier, les frais de dossier sont a 100 euros, est l'assurance est a 0.29 ( assurances de la banque, je suis fumeur )

sinon sur 25 ans a prioris personne n'a mieux, mais je suis sur qu'il doit y avoir moins ailleur...........
0
Radmo > eric52360
17 mai 2009 à 19:54
C'est à la banque postale que vous avez eu ça ?
0
eric52360 > Radmo
17 mai 2009 à 22:55
banque postale, lcl et le credit agricole m'on donné un taux fixe a 4.10 %, maintenant je suis sur que cette semaine je vais trouver a 4 % sur 25 ans toujours, c'est mon objectif .
0
Radmo > eric52360
17 mai 2009 à 23:09
Et 0,29 d'assurance c'est à la banque postale aussi ?
On a rendez-vous demain avec le conseiller en immobilier à la poste pour l'achat d'un appartement de 145 000
avec un apport de 30 000 et nous avons droit au PTZ de 20 000 .
On souhaite un prêt sur 20ans .
Merci pour vos réponses .
0
je viens de trancher pour mon pret :

48000 euro sans apport pour 8 ans

j'ai enfin réussi à négocier au bout d'un mois et demi d'acharnement un cape +/-1% à 3.2 % avec 0.1% d'assurance
avec 300 euro de frais de dossier et pas de frais en cas de remboursement anticipé

N.B. : (crédit agrciole, bnp, cic, lcl, banque pouplaire, caisse epargne et poste) vues

et la banque la mieux positionné est le Crédit Mutuel

Sinon, j'ai vu un seul courtier cafpi : ils avaient la même proposition que le crédit agricole m'avait proposé lol.

Bon courage à vous
0
derniere proposition banque postale 3,9% sur 20 ans pour 180000 euros(personne -37ans)
0
Voici les taux proposés à la mi-mai pour un prêt taux fixe sur 15 ans de 200000€ à 2 emprunteurs de 53 ans avec un apport personnel de 30% :
- Banque postale 4% et assurance de 0.47%
- BNP 3.94% et assurance 0.55%
- Société Générale ( BFM ) 4.05% et assurance 0.23% si on dépend d'une mutuelle partenaire avec la BFM
0
On ne comprend plus rien à la banque postale , la semaine dernière leur conseiller financier nous disait que les taux fixe sur 20 ans est de 4%hors assurance .
Aujourd'hui , on a eu un rendez-vous avec leur conseiller en immobilier pour avancer , malheureusement on n'arrive pas à comprendre , la dame nous propose 4,25 hors assurances .
On a fait comprendre à la dame qu'il y'a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette affaire , on lui montre la première simulation de conseiller financier (4%) du 09/05/ mais elle voulait rien savoir .
Je lui parle aussi d'un ami qui a eu une proposition 4,20 sur 25 ans à la banque postale et elle voulait rien savoir .

Je pose ici la question, est-ce que c'est normal ce qui nous arrive ?

Pour l'achat d'un appartement de 145 000 , notre apport est 30 000 (22 %) et nous avons le droit au PTZ 20250.
Revenus mensuels à deux ; 3100 euros .
0
Bjr à tous, super interessant ce forum.
je viens de vendre ma maison et je signe promesse d'achat prochainement, donc je recherche un credit:
achat de 161000 euros avec apport de 94000 donc emprunt de 67000 euros...a votre avis, quels taux peux t on obtenir en fixe principalement (sur 11 ans)...merci
0
A la Société Générale, le taux fixe sur 10 ans est à 3.65% mais risque d'être un peu supérieur sur 11 ans.
0
paris147 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
19 mai 2009 à 18:57
Que pensez vous de l'offre Boursorama qui annonce un TEG sur 15 ans en taux fixe à 4.33% assurance comprise, avec pas de pénalité de remboursement anticipé et pas de frais dossier ? Tout ça sans rien négocier puisque c'est leur offre grand public annoncé sur leur site.

Quelqu'un ait passé par cette offre là récemment ?

ça m'intéresse mais je ne sais pas s'il y a un piège ou pas, et si on peut encore négocier (j'ai un bon dossier emprunteur je voudrais en profiter).
0
4,38 + 0,09 obtenu soit 4,47 TEG signé il y a 1 mois sur 20 ans à la BNP pour un emprunt de 150K à 38% d'endettement
0
La banquepostale
19 mai 2009 à 21:34
Pour info car ce forum m'a bien aidé :
A Lyon la banque postale propose sans posibilité de negociation :
Pour 130 000 € sur 13 ans 4% + 0.32 % d'ass
pour 130 000 € sur 10 ans 3.8 % + 0.32 %d'ass
voila le mec est assez carré mais ne negocie pas et si offre plus interressante ailleur ne negociera pas.
0
tu ferrais mieux de lire les messages du dessus, un mec annonce du 4% pour 20 ans, et toi le même taux pour 13 ans lol, t'es pas trés bon en négociation sérieux, et si la banque postale ne négocie, ben pas grave on va trouver où aller se faire preter des sous avec des meilleurs, allez bonne journée.
0
La banquepostale > eric52360
19 mai 2009 à 23:58
Toi par contre tu pouvais t'abstenir de ton message car il apporte pas gd chose voir quasiment rien, mon intervention n'etait qu'a titre informel et je remercie ceux qui l'ont fait avant moi.
Ce n'est pas la meilleure nego loin s'en faut : c'est une propal de la banque postale qui avait l'air d'etre assez priviligiée ds ce forum.
0
je confirme pour l'offre de la poste, j'avais eu 4,20 + 0,36 y a un mois et demi sur 20 ans, le problème c'est que ces boulets s'étaient gourés et m'avaient mis un 1% patronal avec plus de 30% d'endettement, ce qui ne passe pas...
Moi qui était déjà très réticent à l'idée d'avoir mon compte à la poste vu le service nullissime et l'état d'esprit fonctionnaire, j'ai sauté de joie quand la BNP s'est alignée LOL
0
alors suite au RDV de ce matin, pour un prêt de 25 ans un courtier m'a proposé un crédit a taux variable à 2.70% basé sur l'évolution de l'EURIBOR avec une durée maxi de 5 ans de plus que la durée initiale du crédit, et une augmentation des mensualités basé maximum sur l'indice de l'INSEE, la diférence restant a la charge de la banque, je me pose plusieurs questions sur ce pret immobilier :

De combien l'EURIBOR a t'il augmenté ces derniéres années ?

Un pret comme celui ci peut il explosé malgré la presence du garde fou de l'indice des prix de l'INSEE ?

Merci pour vos réponses
0
re, je sort du RDV avec la banque postale, leur taux fixe sur 25 ans ET POUR TOUT LES DOSSIERS QU IL PRENNENT est de 4.20 % HA, l'assurance est de 0.25 pour les - 36 ans, sans frais de dossier, le conseiller m'a dis que le mois prochains les taux aller baisser d'environ -0.05 à 0.10%, bonne journée a tous.
0
Bonjour,
Nous venons de monter un dossier à la Banque populaire pour un pret de 200000€ sur 25 ans à un taux de 2,88% fixe sur 8ans et variable -1 / +2 sur le reste de la durée... connaissez vous cette offre? et quand pensez-vous ?
merci pour vos réponses

Qui est a la banque populaire??????

Est ce vrai ??????

cela parrais intéressant, à voir au plus vite
0
j'ai rdv la semaine prochaineavec 4 banques pour voir ce qu'elle propose, je citarai la plus intéressante, a noter que je vais aller a la BPCA pour voir ce fameux pret a taux capé de 2.88%, j'en serrai plus mardi prochain, bonne soirée et continué a nous faire part de vos RDV afin d'en faire profiter tout le monde.
0
lepetitmau69
26 mai 2009 à 23:00
Je vais contracter un prêt immobiler à taux variable capé +1 -1 au crédit mutuel.
Le taux est de 3,5 % sur 20 ans pour un prêt de 155 000 euros.
Si quelqu'un peut me dire si cela semble correcte, j'aimerais bien avoir vos avis.
Merci à tous...
0
A mon avis c'est interressant, maintenant il faut regarder le reste l'assurance et la caution.
Pour ma part on me confirme la proposition que m'a faite un courtier, à la caisse d'épargne au taux de 2.99% sur 10 ans en CAPE 1 pour 230 000 € avec 57€ d'assurance/mois, 2070 € de caution et 950€ de frais de dossier pour le courtier.
0
eric52360 > lule
28 mai 2009 à 08:31
as tu eu le taux paor 25 ans par hasard ? de plus le capé +1 est il revu tout les ans ou plus ?

c'est clair que cela parrai super intéressant, j'ai rdv samedi matin a la caisse d'épargne
0
RDV de ce matin a la caisse d'épargne, ben le conseiller est pas copable de s'aligner sur un taux fixe 4.20 sur 25 ans .................

il m'a dis que le pret en taux variable ne valais pas le coup, dnc la CE hors course lol
0