Taux des prêts immobiliers
Résolu/Fermé
fraisetagada
-
Modifié par Matthieu-B le 9/05/2011 à 13:20
lydiami Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 01:22
lydiami Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 01:22
A voir également:
- Credit 215000 euros
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Taux vacation spv 2024 - Guide
- Taux record cdt - Forum Automobile
- Lel taux - Guide
58 réponses
eric52360
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009
1 juin 2009 à 11:36
1 juin 2009 à 11:36
RDV de samedi dernier a la caisse d'épargne, rien a signaler, un taux fixe sur 25 ans de 4.40%............
et une assurance DC et IPT bien plus cher que chez ces conccurents, quand aux taux fixe, le conseiller mes les as decommandé, trop risqué d'aprés lui, alors méfiez vous, salut, rdv demain dans 3 autres banques.
et une assurance DC et IPT bien plus cher que chez ces conccurents, quand aux taux fixe, le conseiller mes les as decommandé, trop risqué d'aprés lui, alors méfiez vous, salut, rdv demain dans 3 autres banques.
eric52360
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009
1 juin 2009 à 18:07
1 juin 2009 à 18:07
Je voulais dire taux variable et non taux fixe..................
Bonjour
Les multiples témoignages sur ce blog m'ayant bcp aidé je poste à mon tour.
33 ans, célibataire j'achète dans le neuf un appart de 175000 Euros (frais de notaire inclus), droit au prêt á Taux Zéro doublé.
Avec un apport de 30000 Euros le LCL me proposait en simulation le 27 mai un taux de 4,25% pour 25 ans à ajouter 0,27% pour l'assurance.
Ce soir je sors d'un rendez-vous avec la Banque Postale(dont je suis cliente) et on me propose un taux de 4,10% pour le prêt principale à rembourser sur 19 ans, et le prêt à taux zéro les 7 années suivantes.
Les deux banques me propose frais de dossier offert . Comme garanti option cautionnement.
Demain je dépose un dossier à la Banque Postale. J'ai eu un très bon rendez-vous avec un conseiller qui m'a bien informé.
Concernant le LCL je n'ai pas donné suite mais leur contact et information m'a bcp aidé.
Voilá, je vous souhaite bon courage
Les multiples témoignages sur ce blog m'ayant bcp aidé je poste à mon tour.
33 ans, célibataire j'achète dans le neuf un appart de 175000 Euros (frais de notaire inclus), droit au prêt á Taux Zéro doublé.
Avec un apport de 30000 Euros le LCL me proposait en simulation le 27 mai un taux de 4,25% pour 25 ans à ajouter 0,27% pour l'assurance.
Ce soir je sors d'un rendez-vous avec la Banque Postale(dont je suis cliente) et on me propose un taux de 4,10% pour le prêt principale à rembourser sur 19 ans, et le prêt à taux zéro les 7 années suivantes.
Les deux banques me propose frais de dossier offert . Comme garanti option cautionnement.
Demain je dépose un dossier à la Banque Postale. J'ai eu un très bon rendez-vous avec un conseiller qui m'a bien informé.
Concernant le LCL je n'ai pas donné suite mais leur contact et information m'a bcp aidé.
Voilá, je vous souhaite bon courage
eric52360
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009
10 juin 2009 à 11:27
10 juin 2009 à 11:27
Bonjour, pour ma part j'ai obtenu à ce jour la meilleur proposition de tout les temps lol, il s'agit d'un pret de 250 000 euros sur 25 ans, taux variable de 2.95 capé + 1.2 avex 800 euros de frais de dossier et une caution identique en cotisation à credit logement soit 2250 euros, le variable est indexé sur l'EURIBOR 1 AN, qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eric52360
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009
10 juin 2009 à 12:22
10 juin 2009 à 12:22
le taux de l'assurance est de 0.32, donc du 3.27 avec assurance, ton offre parrait plus intéressante vu que le capé est seulement de +1, mais la durée du prêt est elle de 25 ans aussi ?
de quel banque s'agit il ?
de quel banque s'agit il ?
moi j'ai 0.1% d'ass (invalidité + itt 6 mois)
et j'emrprunte moins de 50000 euro sur 8 ans
il s'agit d'un investissement locatif
et j'emrprunte moins de 50000 euro sur 8 ans
il s'agit d'un investissement locatif
eric52360
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009
10 juin 2009 à 12:45
10 juin 2009 à 12:45
ok donc on n'ai pas A TITRE DE COMPARAISON, il s'agit de critére bien différents, merci de ton témoignage a plus.
a non pas du tout d'accord
le taux variable et fixe ne fonctionne pas de la même manière
quelque soit le montant emprunté durée projet etc..., les banques appliquent une marge fixe en plus du taux euribor 12 mois pas exemple du moment. Ensuite, si on est bon négociateur comme moi, on peut tirer sur la corde jusqu'à la limite.
A toi de voir
le taux variable et fixe ne fonctionne pas de la même manière
quelque soit le montant emprunté durée projet etc..., les banques appliquent une marge fixe en plus du taux euribor 12 mois pas exemple du moment. Ensuite, si on est bon négociateur comme moi, on peut tirer sur la corde jusqu'à la limite.
A toi de voir
eric52360
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009
>
mi6k8a
11 juin 2009 à 00:40
11 juin 2009 à 00:40
Bon négiciateur alors que du as des conditions de pret moins interessante que moi qui emprunt sur 25 ans et un montant bocou plus elevé ?????
je vois pas ou tu peu dire que tu est MEILLEUR négociateur lol
je vois pas ou tu peu dire que tu est MEILLEUR négociateur lol
mi6k8a
>
eric52360
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009
11 juin 2009 à 07:54
11 juin 2009 à 07:54
calcul ton tableau d'amortissement sur 25 ans dans le pire cas soit +1.2 % dans ton cas pour les 24 autres années. Bref, pour comparer, il faut calculer le coût de l'opération dans le pire cas et ensuite calculer le ratio entre ce que tu auras donner(emprunts + frais dossier +etc...) sur la somme emprunté.
Coût de mon opé = 8000, somme emprunté 48300 soit 16.6 % de ratio.
Coût de mon opé = 8000, somme emprunté 48300 soit 16.6 % de ratio.
eric52360
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009
>
mi6k8a
11 juin 2009 à 08:38
11 juin 2009 à 08:38
t'a raison pour ton projet mais pas pour le mieux, désolé mais on n'est pas sur la meme planéte lol, mon bien vaut 5 fois plus que le tiens, mon locataire paye un loyer qui represente un trés bon salaire, et l'appartement c'est pas un studio ou un f2 mais un duplex avec 155 m2.......
Donc pour moi ton taux de crédit n'étant pas meilleur que le mieux, tu as un bon taux c'est bien, mais je te pose une question killer, aurai tu eu meilleur que ma proposition avec un dossier comme le miens, aprés le reste ca me regarde pas, salut.
Donc pour moi ton taux de crédit n'étant pas meilleur que le mieux, tu as un bon taux c'est bien, mais je te pose une question killer, aurai tu eu meilleur que ma proposition avec un dossier comme le miens, aprés le reste ca me regarde pas, salut.
mi6K
a quel organisme le taux de 3.3% ?
j'ai trouvé du 3.79% a paribas, + assurance0.25 % + 100e dossier
30000e sur 10ans
a quel organisme le taux de 3.3% ?
j'ai trouvé du 3.79% a paribas, + assurance0.25 % + 100e dossier
30000e sur 10ans
crédit mutuel !
paribas j'avais eu 3.46 % ass comprise + 100 euro de frais de dossier
et caution crédit logement > caution crédit mutuel
bref trop cher
paribas j'avais eu 3.46 % ass comprise + 100 euro de frais de dossier
et caution crédit logement > caution crédit mutuel
bref trop cher
grosquik87
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009
33
11 juin 2009 à 09:38
11 juin 2009 à 09:38
Bonjour,
Je poste aujourd'hui aprés avoir bataillé comme un dingue on a enfin réussi à dégoter un prêt. Par contre vos propositions pour beaucoup me semble super alléchante...
Notre dossier à nous était super complexe, c'est trés simple on a fait appel à 2 courtiers en banques, et j'ai moi même fait des démarches auprès de quelques autres banques. Résultat des courses personne n'a voulu prendre notre dossier pour le motif que je suis gérant de ma société et que j'ai enregistré des pertes de 2000 € sur le dernier exercice. Bref dossier pourri il n'y a que notre banque qui nous a pris.
Emprunt : 125 000 € sur 20 ans. Taux variable de départ 4,10 capé 1.
Quand j'en voit quelques uns qui se plaignent je me dis soiyez déjà content qu'une banque vous suive. Nous on gagne trop pour avoir droit au PTZ mais on est pas suffisemment fiables pour que toutes les banques nous acceptent.
Franchement les banques font ce qu'ils veulent et de toutes façons nous sommes les dindons de la farce !!!
Je poste aujourd'hui aprés avoir bataillé comme un dingue on a enfin réussi à dégoter un prêt. Par contre vos propositions pour beaucoup me semble super alléchante...
Notre dossier à nous était super complexe, c'est trés simple on a fait appel à 2 courtiers en banques, et j'ai moi même fait des démarches auprès de quelques autres banques. Résultat des courses personne n'a voulu prendre notre dossier pour le motif que je suis gérant de ma société et que j'ai enregistré des pertes de 2000 € sur le dernier exercice. Bref dossier pourri il n'y a que notre banque qui nous a pris.
Emprunt : 125 000 € sur 20 ans. Taux variable de départ 4,10 capé 1.
Quand j'en voit quelques uns qui se plaignent je me dis soiyez déjà content qu'une banque vous suive. Nous on gagne trop pour avoir droit au PTZ mais on est pas suffisemment fiables pour que toutes les banques nous acceptent.
Franchement les banques font ce qu'ils veulent et de toutes façons nous sommes les dindons de la farce !!!
j'ai fait un tour au credit mutuel
4.05%
30 000euros
10ans
comment avez fait pour avoir taux si bas ? dans quelle région ?
4.05%
30 000euros
10ans
comment avez fait pour avoir taux si bas ? dans quelle région ?
j'ai un taux variable cape + ou 1 %
il est basé sur l'euribor 12 mois
donc comme il a augmenté et que beaucoup de monde s'est empressé d'en bénéficier
en plus leur marge est faible
et j'ai renégocier 3 fois le taux car je suivais le taux euribor et j'avais un excellent dossier avec de trés bons arguments
ca peut expliquer la différence
il est basé sur l'euribor 12 mois
donc comme il a augmenté et que beaucoup de monde s'est empressé d'en bénéficier
en plus leur marge est faible
et j'ai renégocier 3 fois le taux car je suivais le taux euribor et j'avais un excellent dossier avec de trés bons arguments
ca peut expliquer la différence
Bonjour,
Je fais le tour des banques depuis quinze jours dans l'optique d'un crédit immo. Je recherche du taux variable capé, et ce qu'on me propose : 2,7 ; 3.03 et 3.2 % capé +1-1 ou +1.5. Pour le 2.7% capé 1.5, il suffit de faire une simu sur le site du Crédit Agricole pour ceux que ça intéresse.
Montant : 130000€, durée 9 ans.
Profil : 40 ans. 2 revenus.
Du correct en taux bancaires, je pense même pouvoir faire baisser un petit peu car je n' ai rien négocié, mais je ne m'y retrouve pas dans les assurances. Sur une tête, on est à 0.4% ou 0.35%. Et vu qu'on est deux, ça fait beaucoup. Comment avez-vous des taux assurance si bas? Sachant que ce sont des taux de base en assurance, sans formulaire de santé renseigné.
Je fais le tour des banques depuis quinze jours dans l'optique d'un crédit immo. Je recherche du taux variable capé, et ce qu'on me propose : 2,7 ; 3.03 et 3.2 % capé +1-1 ou +1.5. Pour le 2.7% capé 1.5, il suffit de faire une simu sur le site du Crédit Agricole pour ceux que ça intéresse.
Montant : 130000€, durée 9 ans.
Profil : 40 ans. 2 revenus.
Du correct en taux bancaires, je pense même pouvoir faire baisser un petit peu car je n' ai rien négocié, mais je ne m'y retrouve pas dans les assurances. Sur une tête, on est à 0.4% ou 0.35%. Et vu qu'on est deux, ça fait beaucoup. Comment avez-vous des taux assurance si bas? Sachant que ce sont des taux de base en assurance, sans formulaire de santé renseigné.
bonjour,suite a notre projet immo nous avons fait le tour des banques et il en ressort que le credit agricole est le plus competitif actuellement.
projet:terrain 57500euros + constuction 88000euros soit 163.000euros emprunter avec les frais divers.(hypotheque,assurance dommage ouvrage.....)
pret principale 127000euros + pret a taux 0% 36000 euros
1ére proposition:pret lissé a taux fixe 3.95% sur 25 ans .assurance70/60 pour une mensualité de 865Euros.
soit 88000 euros d'interets.
2éme proposition:pret lissé a taux fixe 4.50% sur 30 ans .assurance70/60 pour une mensualité de 835Euros.
soit 119000 euros d'interets.
QUE PENSEZ VOUS DE SES PROPOSITIONS SONT ELLES CORRECT?MERCI D'AVANCE POUR VOS REMARQUES ET COMMENTAIRES.
projet:terrain 57500euros + constuction 88000euros soit 163.000euros emprunter avec les frais divers.(hypotheque,assurance dommage ouvrage.....)
pret principale 127000euros + pret a taux 0% 36000 euros
1ére proposition:pret lissé a taux fixe 3.95% sur 25 ans .assurance70/60 pour une mensualité de 865Euros.
soit 88000 euros d'interets.
2éme proposition:pret lissé a taux fixe 4.50% sur 30 ans .assurance70/60 pour une mensualité de 835Euros.
soit 119000 euros d'interets.
QUE PENSEZ VOUS DE SES PROPOSITIONS SONT ELLES CORRECT?MERCI D'AVANCE POUR VOS REMARQUES ET COMMENTAIRES.
4.16 % pour un emprunt de 100 000 euro sur 20 ans, assurance 1.20 / 10 000 euro. Celà vous parait-il correct ?
J'ai fait comme la plupart d'entre vous le tour des banques, j'ai commencé par Boursorama qui théoriquement présentait la meilleure offre, j'ai perdu 15 jours avec eux : demande administrative très lourde, il leur manquait toujours un papier et n'ont aucune souplesse, bref avec eux ça a foiré, ma banque le LCL me propose une offre à 3.20% après grosse négociation en variable capé 1, la BNP 3.15% en Capé 1 aussi, et la meilleure offre est venue de CAFPI ( que je recommande) à 2.99% sur 10 ans capé 1 avec assurance à 57€ par mois.
Finalement l'offre de CAFPI malgré tour le suivi de son réprésentant a mis beaucoup de temps à sortir et finalement j'ai reçu au dernier moment une offre du crédit agricole à 3.15% mais qui présente unTEG moins élevé du fait de l'assurance moins chère.
Je voudrai donc transmettre le message suivant : N'hesitez pas à faire appel à un courtier comme CAFPI, ils sont très professionnels, et de toute façon vous ne leur devez rien s'il ne vous apporte pas la meilleure offre, et faite aussi, de votre coté, le tour de quelques banques et comparez tout, pas simplement le taux.
Bon courage, pour ma part l'obtention des offres a pris presque 3 mois, c'est très long, il faut démarrer dès la signature du compromis.
Finalement l'offre de CAFPI malgré tour le suivi de son réprésentant a mis beaucoup de temps à sortir et finalement j'ai reçu au dernier moment une offre du crédit agricole à 3.15% mais qui présente unTEG moins élevé du fait de l'assurance moins chère.
Je voudrai donc transmettre le message suivant : N'hesitez pas à faire appel à un courtier comme CAFPI, ils sont très professionnels, et de toute façon vous ne leur devez rien s'il ne vous apporte pas la meilleure offre, et faite aussi, de votre coté, le tour de quelques banques et comparez tout, pas simplement le taux.
Bon courage, pour ma part l'obtention des offres a pris presque 3 mois, c'est très long, il faut démarrer dès la signature du compromis.
lydiami
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
24 juin 2009 à 01:22
24 juin 2009 à 01:22
pourquoi cherchez a s endettais encore plus et avec toutes ces nouvelles procédures juste pour déterminer ta solvabilité qui finit toujours par d autres complexité maintenant il y'a des solutions anti-crise
visiter ce lien et vous allez mieux comprendre
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3821780 taux des prets immobiliers
visiter ce lien et vous allez mieux comprendre
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3821780 taux des prets immobiliers
Bonsoir,
Allez à la banque postale,
Avantage: taux imbatables et pas de frais de dossiers
Inconvenients: Ne maitrisent pas encore tout, attendez vous à refaire votre montage financier plusieurs fois avant d'arriver au bon.
pour moi, j'ai eu 100000€ sur 10 ans à 3.9%, il y a un mois! entre temps ca a baissé!
Bon courage
Allez à la banque postale,
Avantage: taux imbatables et pas de frais de dossiers
Inconvenients: Ne maitrisent pas encore tout, attendez vous à refaire votre montage financier plusieurs fois avant d'arriver au bon.
pour moi, j'ai eu 100000€ sur 10 ans à 3.9%, il y a un mois! entre temps ca a baissé!
Bon courage