Un compromis signé mais une autre demande???

Résolu
ameli71 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 6 mars 2008 à 13:59
 emmaludo - 12 juil. 2008 à 18:29
Bonjour,
voila j'ai signé un compromis de vente pour ma maison avec comme clause l'obtention de leur pret, la date butoir est le 15 mars, mais hier un couple s'est mis en relation avec moi car ma maison les interressent. que dois je faire , ais je le droit de leur faire visiter ma maison, dois je leur signaler qu'un compromis a ete signé?
sachant que le premier couple a eu un accord de principe de leur banque le 15 fevrier, mais je n'ais plus de nouvelle depuis , l'agence immobiliere m a signaler qu'il fallait attendre la fin du delai pour savoir . je sais que le delai est dans une semaine et demi maintenant alors je ne sais pas quoi faire car le deuxieme couple viens demain soir visiter.
merci a vous de m'aiguillée dans mes demarches car je n'ose pas en parler a l'agence.
cordialement et respecteusement......

3 réponses

Bonjour, je suis dans une situation similaire: je vend mon chalet, j'ai eu une offre à 91500€ mais le délai pour l'accord de prêt est dépassé depuis le 10 juillet, toujours aucun document, et encore l'agence me dit que la banque doit envoyer un accord de principe, document qui n'est pas vraiment officiel d'après ce que je viens de lire sur le site.
J'ai reçu une autre ofre aujourd'hui de gens déterminés à acheter le chalet suite à un coup de coeur, offre à 96000€.
Question: puis-je demander l'annulation du compromis étant donné que le délai fixé au 10 juillet n'a pas été respecté? Est-ce que je risque quelque chose? Merci beaucoup par avance. ludovic
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 157
6 mars 2008 à 14:04
Salut,

tu peux faire visiter et tu les informe qu'un compromis est signé, mais qu'il n'est pas encore revenu avec les conditions suspensives...
-1
ameli71 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
6 mars 2008 à 14:11
bonjour,
savez vous de combien de temps normalement il faut a une banque pour envoyer l'offre de pret definitive?
a+
-1
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 157
6 mars 2008 à 14:39
Tout dépend de la complexité du dossier, mais en tout état de cause, tu devras être fixé(e) pour le 15 mars...

De plus la banque ne fournit qu'une Offre Préalable de Crédit, dans laquelle elle s'engage à octroyer un prêt à ces conditions pendant un certain temps (au moins 30 jours). Seul ce document obligatoire fait foi, l'accord de principe n'est pas encadré par la loi, il n'existe pas légalement.
-1
c'est deroutant d'etre dans l'attente car je ne sais pas si je dois commencée les cartons où attendre , l'agence a l'air tres confiante de plus ils avaient apportés leur accord de principe avant les 7 jours de retractation. Donc moi j'ai recherché un appart et le 14 je dois signer avec le proprio ce logement me plait beaucoup et c'est pour cela que je commence a flipper grave sur la finalisation de ce projet: les delais , les prets les jours de retractation, bref tout se melange.... donc si au 15 il ont leur offre de pret mais qu'apres ils se retractent, je me retrouve avec ma maison et la maison en location c'est ça?
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 157 > ameli71
6 mars 2008 à 15:02
Non ils se sont engagés, la condition suspensive habituelle étant l'otention d'un prêt.

S'ils reçoivent l'OPC, ils ne peuvent pas mettre fin au compromis par envie sans te verser une compensation...
-1
ameli71 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 > blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
8 mars 2008 à 17:46
merci pour tes reponses mais ca y est ils ont eu leur pret, et j'ai du refusé la visite du couple car mon agent quand il nous a annoncé la nouvelle nous a bien signalé qu'a partir de maintenant la maison etait vendue .
voila merci encore.
-1