Un compromis signé mais une autre demande???
Résolu
ameli71
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008
-
6 mars 2008 à 13:59
emmaludo - 12 juil. 2008 à 18:29
emmaludo - 12 juil. 2008 à 18:29
A voir également:
- Un compromis signé mais une autre demande???
- Rib signé - Forum Donation-Succession
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
- J'ai signé un cdi mais j'ai changé d'avis - Forum CDI
- Si je ne donne pas mon rib au notaire ✓ - Forum Donation-Succession
- Rib signe - Forum compte bancaire
3 réponses
Bonjour, je suis dans une situation similaire: je vend mon chalet, j'ai eu une offre à 91500€ mais le délai pour l'accord de prêt est dépassé depuis le 10 juillet, toujours aucun document, et encore l'agence me dit que la banque doit envoyer un accord de principe, document qui n'est pas vraiment officiel d'après ce que je viens de lire sur le site.
J'ai reçu une autre ofre aujourd'hui de gens déterminés à acheter le chalet suite à un coup de coeur, offre à 96000€.
Question: puis-je demander l'annulation du compromis étant donné que le délai fixé au 10 juillet n'a pas été respecté? Est-ce que je risque quelque chose? Merci beaucoup par avance. ludovic
J'ai reçu une autre ofre aujourd'hui de gens déterminés à acheter le chalet suite à un coup de coeur, offre à 96000€.
Question: puis-je demander l'annulation du compromis étant donné que le délai fixé au 10 juillet n'a pas été respecté? Est-ce que je risque quelque chose? Merci beaucoup par avance. ludovic
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 331
6 mars 2008 à 14:04
6 mars 2008 à 14:04
Salut,
tu peux faire visiter et tu les informe qu'un compromis est signé, mais qu'il n'est pas encore revenu avec les conditions suspensives...
tu peux faire visiter et tu les informe qu'un compromis est signé, mais qu'il n'est pas encore revenu avec les conditions suspensives...
ameli71
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008
6 mars 2008 à 14:11
6 mars 2008 à 14:11
bonjour,
savez vous de combien de temps normalement il faut a une banque pour envoyer l'offre de pret definitive?
a+
savez vous de combien de temps normalement il faut a une banque pour envoyer l'offre de pret definitive?
a+
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 331
6 mars 2008 à 14:39
6 mars 2008 à 14:39
Tout dépend de la complexité du dossier, mais en tout état de cause, tu devras être fixé(e) pour le 15 mars...
De plus la banque ne fournit qu'une Offre Préalable de Crédit, dans laquelle elle s'engage à octroyer un prêt à ces conditions pendant un certain temps (au moins 30 jours). Seul ce document obligatoire fait foi, l'accord de principe n'est pas encadré par la loi, il n'existe pas légalement.
De plus la banque ne fournit qu'une Offre Préalable de Crédit, dans laquelle elle s'engage à octroyer un prêt à ces conditions pendant un certain temps (au moins 30 jours). Seul ce document obligatoire fait foi, l'accord de principe n'est pas encadré par la loi, il n'existe pas légalement.
c'est deroutant d'etre dans l'attente car je ne sais pas si je dois commencée les cartons où attendre , l'agence a l'air tres confiante de plus ils avaient apportés leur accord de principe avant les 7 jours de retractation. Donc moi j'ai recherché un appart et le 14 je dois signer avec le proprio ce logement me plait beaucoup et c'est pour cela que je commence a flipper grave sur la finalisation de ce projet: les delais , les prets les jours de retractation, bref tout se melange.... donc si au 15 il ont leur offre de pret mais qu'apres ils se retractent, je me retrouve avec ma maison et la maison en location c'est ça?
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 331
>
ameli71
6 mars 2008 à 15:02
6 mars 2008 à 15:02
Non ils se sont engagés, la condition suspensive habituelle étant l'otention d'un prêt.
S'ils reçoivent l'OPC, ils ne peuvent pas mettre fin au compromis par envie sans te verser une compensation...
S'ils reçoivent l'OPC, ils ne peuvent pas mettre fin au compromis par envie sans te verser une compensation...
ameli71
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008
>
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
8 mars 2008 à 17:46
8 mars 2008 à 17:46
merci pour tes reponses mais ca y est ils ont eu leur pret, et j'ai du refusé la visite du couple car mon agent quand il nous a annoncé la nouvelle nous a bien signalé qu'a partir de maintenant la maison etait vendue .
voila merci encore.
voila merci encore.