Procuration donnée par le vendeur à l'agence
Bonjour,
Une agence immobilière me présente un mandat de vente non exclusif pour la mise en vente de ma maison qui intègre une procuration leur permettant de signer à ma place un sous-seing privé en agence avec un acquéreur, bien sûr, au prix et conditions définis par le mandat.
Est-ce légal ou bien ma présence et ma signature de cet acte sont-elles indispensables?
Vous remerciant par avance d'une réponse rapide,
Sincères salutations.
Une agence immobilière me présente un mandat de vente non exclusif pour la mise en vente de ma maison qui intègre une procuration leur permettant de signer à ma place un sous-seing privé en agence avec un acquéreur, bien sûr, au prix et conditions définis par le mandat.
Est-ce légal ou bien ma présence et ma signature de cet acte sont-elles indispensables?
Vous remerciant par avance d'une réponse rapide,
Sincères salutations.
A voir également:
- Signature compromis de vente agence sans le vendeur
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Exemple de procuration pour signature - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 529
5 mars 2008 à 00:12
5 mars 2008 à 00:12
Non, votre présence n'est pas indispensable si vous signez un eprocuration, mais mieux vaut être là quand même...
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
5 mars 2008 à 10:19
La question que je me pose est: le mandat de vente proposé par l'agent immobilier intégrant un alinéa valant procuration pour qu'il puisse signer un sous-seing privé en agence à ma place avec un acquéreur acceptant le prix et les conditions du dit mandat, est-il légal ou non? Pourrait-il être contesté par le notaire ou tout autre parti concerné par la vente?
Par avance, merci de vouloir m'apporter cette précision?
Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse,
Cordialement.