Separation et garde des enfants
valgou1
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sisi -
sisi -
Bonjour,
dans le cadre d'une separation (après concubinage), désirée par mon conjoint (il a rencontré une autre personne) je me pose des questions sur la garde des enfants.
je travaille 3 jours par semaine à 120 km de mon lieu de résidence. j'ai 2 enfants de 16 et 11 ans.
je veux déménager et revenir près de mon lieu de travail.
après l'annonce de la séparation aux enfants, mon fils de 11 ans pleure (il ne veut pas quitter ses copains....). mon ex-conjoint en profite et il va demandé la garde de mon fils.
Comment est décidée la garde des enfants ?
quelles sont les arguments en ma faveur ?
merci pour votre réponse
dans le cadre d'une separation (après concubinage), désirée par mon conjoint (il a rencontré une autre personne) je me pose des questions sur la garde des enfants.
je travaille 3 jours par semaine à 120 km de mon lieu de résidence. j'ai 2 enfants de 16 et 11 ans.
je veux déménager et revenir près de mon lieu de travail.
après l'annonce de la séparation aux enfants, mon fils de 11 ans pleure (il ne veut pas quitter ses copains....). mon ex-conjoint en profite et il va demandé la garde de mon fils.
Comment est décidée la garde des enfants ?
quelles sont les arguments en ma faveur ?
merci pour votre réponse
A voir également:
- Separation et garde des enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Garde alternée école à mi chemin - Forum garde d'enfants
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Exemple testament garde enfant - Guide
3 réponses
Aucun argument en votre faveur, votre fils de 11 ans est en droit de demander via son père de vivre avec lui. Dans ces conditions, ni vous ni votre ex n'aurons à supporter une quelconque pension alimentaire, puisque vous aurez la garde d'un enfant et lui de l'autre. Et si vous déménagez, vous êtes en droit de le faire. Vous savez les enfants s'habituent à toutes les situations, il vous fait tout bonnement un chantage affectif. Allez courage !