Impot et deduction sur résidence secondaire

Maelle - 3 mars 2008 à 09:49
 michaël - 14 mars 2009 à 10:10
Bonjour,
Je suis entrain d'acheter une petite maison qui sera défini comme résidence secondaire puisque je bénéficie d'un logement de fonction.Mais je ne sais pas exactement ce que ca signifie,je ne pourrais pas déduire les frais liés aux travaux, ni les interets du pret.J'avoue etre perdu .Pourrais t on m'aider en me donnant des adresses ou m'adresser ou me donner vos propres experiences.merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

Acheter ce bien via une SCI
33
Bonjour, Je suis dans une situation identique à la tienne . J'ai acheté un logement l'année dernière en tant que résidence secondaire car nous vivions dans un logement de fonction, cela même alors que cela est notre première acquisition. Cela ne nous a pas permis de bénéficier du crédit à taux 0, ainsi que le crédit 1 % logement. Nous avons préféré faire cela plutôt que de s'exposer à des ennuis tant au niveau bancaire (risque de devoir rembourser les crédits aidés) que fiscal. J'ai tourné le problème dans tous les sens sans trouver de solutions! Du coup je pense rentabiliser cette acquisition par le biais de la location saisonnière car ce bien se situe dans une région touristique. On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
3 mars 2008 à 11:25
Tous les vaantages fiscaux sont réservés à la résidence principale, cela a l'avantage de la simplicité !!
12