Propriétaire non défendus

cattiaux Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 26 févr. 2008 à 20:46
 aydile - 28 févr. 2008 à 18:07
Bonjour, je suis propriétaire bailleur, je possède une maison que j'ai mis en location dont un bail a été signé par les deux personnes qui louent. Le femme a quitté le cocon familiale depuis plusieurs mois mais reste signataire du bail et le Monsieur est donc resté seul avec toutes les charges qui lui incombe. Il a été incarcéré dans une prison de la Seine Maritime du mois d'Août au mois de décembre. Suite à ses courriers me demandant de lui garder la maison puisqu'il promettait de régler dès sa sortie, il me priait de lui faire confiance, j'ai accepté vu sa mauvaise situation. A ce jour j'ai dû faire appel à un huissier de justice pour lui faire adresser un commandement de payer. Mais en même temps le locataire à fait une demande à la commission de surendettement à la banque de France. Etant donné son revenu très bas , il n'est pas possible qu'il paie. Seulement, cette situation m'embarrasse très sérieusement puisque moi je dois payer et c'est là que le bas blesse. Comment m'en sortir, on ne me rassure pas autour de moi et quand je lis sur les forums d'Internet, on a l'impression que seul les locataires sont défendus. Je me suis priver pour acheter cette maison durant plusieurs années et aujourd'hui j'ai bien peur que cette situation m'envoie à mon tour vers une issue où moi aussi je vais être sur endetté. Merci de votre aide.

1 réponse

Je suis bien d'accord avec vous, le locataire bénéficie d'une protection accrue, contrairement au proprio réputé être riche ! Mais il faut vous défendre sans plus attendre, pour récupérer au plus vite votre logement. Faites choix d'un avocat réputé ou qu'on vous a conseillé je sais que c'est pas toujours facile. Mais c'est primordial, car tout dépendra de ce Conseil (efficacité dans la préparation de la meilleure stratégie rapidité d'exécution....) Bon courage car les procédures sont longues et coûteuses. Plus d'une année pour une expulsion donc avec les loyers impayés qui s'accumulent, mieux vaut démarrer rapidement quand vous voyez qu'il n'y a pas d'issu.
0