Vente/harcelement de l'agence

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2008 à 20:42
blux Messages postés 26473 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 28 févr. 2008 à 08:39
Bonjour,

J'ai vendu par moi même en passant une annonce, un appartement le MERCREDI (promesse d'achat reçu et accepté par fax a 10 heures ). J'avais signé un mandat simple dans une agence immobilère.

Le même MERCREDI a 13 heures l'agence me dis par fax avoir des acheteurs MR Y qui propose pour mon appartement le prix du mandat simple .

J'ai tout fais dans les règles de l'art, prevenir l'agence immédiatement par lettre A.R. que j'avais signé avec mes acheteurs trouvés par moi même le mercredi a 10 heures, j'ai donné le nom de mes acheteurs, le nom du notaire qui authentifie l'acte , et dis que je résiliai donc le mandat simple". ( mes acheteurs non jamais étés en relation avec l'agence).

J'AI SIGNé AVEC MES ACHETEURS CHEZ LE NOTAIRE 8 jours plus tard.

Et je suis harcelé par cette agence, qui me dis que j'étais obligé de signer avec eux car il avait" un acheteur au prix du mandat simple"

Et là l'agence ( qui sait que j'ai signé chez le notaire)me met en demeure de signer un "bon d'imdemnité compensatrice" (du montant de sa commission de 5 %) sous pretexte qu'ils ont fait 100 visites pour mon appartement. et il me menace, si je refuse de signer d'alerter les conseillers juridique de la FNAIM et de passer par un avocat.

Es ce légal de me harceler comme cela ? (j'ai recu en 15 jours 20 fax, 8 lettres a.r, et 14 appels téléphonique de ll'agence .

suis je dans mon droit ?

Dois je leur signé le bon d'indemnité compensatrice ?

jusqu'ou ira l'intimidation ?

puis je porter plainte pour harcelement, abus de droit ,

quel sont les textes de loi ?

merci ROMANE.

12 réponses

blux Messages postés 26473 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 2 318
26 févr. 2008 à 21:38
Salut,

quel sont les textes de loi ?
L'article 1134 du code civil... En gros, ce qui est marqué sur le mandat engage les deux parties.

Demande-leur sur quoi ils s'appuient pour dire que tu leur dois leur com' ?

Dis-leur d'arrêter de te harceler, à défaut, tu déposes plainte pour harcèlement téléphonique et tentative d'extorsion de fonds, ça devrait les calmer...
3