Combien peut -on avoir de cdd avant le cdi???

Signaler
-
 coco -
Bonjour,
J'aurais voulu savoir combien de cdd un employeur peut il me proposer avant un cdi ???
Merci de me repondre
A voir également:

5 réponses

mon patron ma fait un cdd de 1 mois et il me le renouvel encore pour un mois,pour remplacement d'une personne en arret maladie,combien de contrat d'un mois a t-il le droit de me faire.merci de me repondre
il peut te faire trois cdd
Messages postés
4100
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 janvier 2021
13 723
bonjour,

mon mari est a la fin de son 2 ème CDD et son patron lui annonce qu il ne peux pas le prendre en CDI pour le moment.
il a dit aussi qu ' il le reprendrais en septembre.
je voudrais savoir s' ille rprend en CDI ou s' il a le droit de le reprendre en CDD ?

merci de me répondre,
le principe est que le CDD ne doit pas avoir pour objet de pourvoir durablement un emploi dans le cadre de l'activité normale et permanente de l'entreprise.

Tout dépend donc du poste de votre mari. S'il exerce une activité récurrente dans l'entreprise le juge pourra considérer que la succession de CDD pour le poste est abusive et requalifiera le CDD en CDI (à la discrétion du juge).
Vérifiez auparavant qu'il n'a pas été embauché lors d'une augmentation temporaire de l'activité de l'entreprise car ce cas est encadré par la loi. En effet dans cette situation l'employeur peut embaucher en CDD dans une limite de 18 mois ou encore renouveler une fois le contrat mais pour une durée totale n'excédant toujours pas 18 mois (2x9 mois par exemple).
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008
3
bonjour je suis embaucher depuis 2005 dans lentreprise ou je travail actuellement mais depuis k je travail la bas il mon fait plusieurs cdd soit pour saison, remplacement congé et 2 contrat de 1 an pour remplacement congés parentale et la monn contrat c finit le 31 mai il mon fai signer le 3 juin un cdd de 3 mois on til le droit .jaimerai avoir des conseil merci et ke dois-je fair?
combien de contrat anapec j'ai eu le droit de signer