Récup d'un jour férié chômé ?

Fermé
nath - Modifié par Matthieu-B le 9/05/2011 à 16:15
 Reyielle - 17 nov. 2009 à 07:59
Bonjour,
Le lundi est mon jour de repos fixe dans la semaine (je travaille donc du mardi au samedi).
Le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte sont des jours fixes (toujours le lundi), et l'entreprise sera fermée ces 2 jours là. Je suis donc censée les récupérer (pas comme le 14 juillet : pas de bol c'est un lundi cette année)
Ma question : mes horaires quotidiens sont très variables : 6h le mardi - 10h le mercredi - 5h le jeudi - 8h le vendredi et 6h le samedi. Une journée moyenne étant de 7h, sur quel jour vais-je les récupérer ? Est-ce l'employeur qui décide ? Dans ce cas, il est évident qu'il me donnera le mardi ou le jeudi, auquel cas je serais perdante ...
Merci par avance.

9 réponses

bonjour,mon jour est également le lundi,il faut savoir que le lundi de paques est récuperable puisque c est votre jour fixe de repos et le lundi de paques forcément toujours un lundi,idem pour le jeudi de l ascension pour les personnes qui ont le jeudi comme jour fixe de repos.Le 14 juillet vous récuperez seulement si vous etes en vacances pas si il tombe un lundi...c est ce que je crois et ce que nous appliquons.CORDIALEMENT.Nathalie du 59.
53
Bonjour, je suis dans votre cas. Je travaille dans la fonction publique territoriale du mardi au samedi et lorsque j'ai demandé la récupération des lundis fériés fixes, on m'a répondu que les jours fériés qui tombent sur un jour de repos sont perdus... Y a t'il un texte qui pourrait appuyer ma demande ? Merci de votre aide
0
je suis employée à mi-temps dans un conseil général et moi aussi j'ai "perdu" mon lundi de pâques et celui de pentecôte puisque je ne travaille que sur 3 jours en fin de semaine. Auriez-vous un texte de loi qui pourrait me permettre de prétendre à la récupération de ces deux jours? merci
0