Facture un jours fériés

Signaler
-
Messages postés
22149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2022
-
Bonjour,
Je suis autoentrepreneur , je besoin d’aide pour facture un jours fériés dans un mois(4,33). Comment je fait cette calcule? Quelle un peut me aide s’il vous plaît ? Par exemple si je facture 250€ normalement au mois comme je ajoute 1 jours fériés à cette somme? Merci beaucoup de votre aide.

2 réponses

Messages postés
14289
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
7 658
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir compris votre situation.
1/ Quelles sont les jours pour lequel vous avez réalisé des prestations pour la période concernée par votre question ?
2/ Quelles sont les jours qui d'habitude sont réalisés de part votre contrat de prestation ?
3/ Quel jour férié évoquez-vous ?
4/ Avez-vous réaliser une activité ce jour là ?

CB

Bonjour merci de votre réponse. Je facture par exemple 250€ par mois pour un prestation efectue 1 fois par semaine d’habitude.
Mais cette mois là je travaille 1 jours fériés facture à 100%. Mais je ne sais pas calcule. Comment je ajoute à mon facture me jours fériés
Messages postés
22149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2022
10 185
Je pense que comme beaucoup d'auto-entrepreneurs, vous pensez toujours comme un employé.

Sauf que vous n'êtes plus employé. Vous êtes chef d'entreprise. Et vous devez agir de la sorte.

Comment je ajoute à mon facture me jours fériés
Tout est indiqué dans le contrat que vous avez signé avec votre client.
Si votre contrat ne mentionnait pas ce cas de figure, vous n'avez pas le droit de faire une facturation spécifique, à moins de faire signer un avenant à votre client.

Et si vous tenez mettre en place une facturation spécifique aux jours fériés, c'est à vous de décider comment vous le facturer. Vous êtes totalement libre de faire ce que vous voulez. Aucune loi ne vous encadre.
Bien évidemment, en contrepartie aucune loi n'encadre votre client, et il sera libre d'accepter ou de refuser vos conditions.

Donc pour répondre à votre question : vous faites comme vous voulez... tant que votre client accepte.