Est-ce un vice caché

DenisF11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 24 févr. 2008 à 21:21
 Berna65 - 24 févr. 2008 à 21:57
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une maison d'une quarantaine d'année en juillet 2006. En octobre 2007 j'ai commencer à avoir des problèmes avec l'égout sanitaire de la maison ( refoulement ). J'ai fais venir une compagnie pour déboucher mon égout.Tout semblait correcte. 4 mois plus tard le même problème survient, j'ai appeller une compagie pour qu'il passe une caméra dans l'égout pour trouver le problème.Résultat le tuyau est brisé possiblement par les racines du gros arbre qui est sur le terrain et s'est sur mon terrain et non sur celui de la ville que l'égout est brisé. Est-ce un vice cahé ?

1 réponse

Bonsoir,
A la lecture de l'article ci-dessous,
https://www.paruvendu.fr/immobilier/I/immobilier-ancien-les-recours-en-cas-de-vices-caches-i271
le recours, théoriquement possible dans votre cas, sera rendu difficile en raison des délais.
"Pour que cette action [en garantie des vices cachés] soit recevable, deux conditions doivent être réunies:
- D'une part, le vice doit être caché au moment de la vente, c'est-à-dire invisible même aux yeux avertis d'un professionnel ou d'un technicien.
- D'autre part, l'action doit être intentée dans un bref délai, c'est-à-dire dans les semaines qui suivent l'acquisition."

Cordialement.
0