A voir également:
- Retenue sur caution
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - - Rémunération et paye
- Retenue caution pour peinture - Forum Louer un logement
- Retenue e/s - Forum démission
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Retenue sur caution sans justificatif ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Si l'agence est gestionnaire , elle ne peut pas retenir la partie de la caution puisque c'est elle qui as fait intervenir son assurance d'une part, et que d'autre part, vous n'avez jamais refusé de changer la moquette.
Le dégât des eaux étant théoriquement pris en charge par l'assurance obligatoire ( et à jour de paiement lors du sinistre) souscrite par le locataire, le montant équivalent pour les 16 jours ne peut être pris en compte ....
personnellement , j'ai eu le même problème, mais finalement j'ai eu gain de cause et récupéré la totalité de ma caution au bout de 59 jours....
Bonne journée,
Le dégât des eaux étant théoriquement pris en charge par l'assurance obligatoire ( et à jour de paiement lors du sinistre) souscrite par le locataire, le montant équivalent pour les 16 jours ne peut être pris en compte ....
personnellement , j'ai eu le même problème, mais finalement j'ai eu gain de cause et récupéré la totalité de ma caution au bout de 59 jours....
Bonne journée,
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
26 févr. 2008 à 00:17
26 févr. 2008 à 00:17
mais vous avez déménagé quand ? si c'est le 31/12, vous n'avez pas à payer les 16 jours