Caution réduite à 1 mois : loi effective ?

Fanny - 20 févr. 2008 à 20:11
 frane - 23 avril 2008 à 16:36
Bonjour,
je reprends un appartement le 8 mars 2008, je n'ai pas encore signé le bail (signature au alentour du premier mars), vais-je devoir payer un ou deux mois de caution ? est-ce-que la loi est entrée en vigueur? y-a-t-il des subtilitées à savoir par rapport à cette loi ?
je me pose aussi la question si je suis tenue à payer un mois entier de loyer pour mars sachant que je ne prends possession de l'appartement que le 8 mars et non le 1er mars ?
merci d'avance pour vos réponses, je sais que ça fait beaucoup de questions !!! mais comme tout le monde je veux éviter les arnaques !! =)

10 réponses

Bonjour,

1_Effectivement la loi est passe donc 1 mois de DG

2_on ne pais pas un mois entier on proratise dans votre cas loyer/31*23
0
je dois signer semaine prochaine proprietaire excige deux moi de caution est til en droit
0
svpreponder moi
0
je voudrais savoir avant de signer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
désolée pour le retard de la réponse, donc effectivement la loi est passée, vous n'êtes absolument pas dans l obligation de payer deux mois de caution.
0
bonjour
j'ai versè 2 mois de caution pour un meublè le 8 janvier 2008 je voudrais savoir si je suis dans le droit de demander le remboursement d' un mois de caution ou pas merci
0
bonjour,
j ai signe le 07 fevrier le bail et payer 2 mois de caution a 2 jours pres alors que j avais pose la question au negociateur et elle m avait repondu que c etait en cours et que je serais rembourse mais maintenant elle ne veut plus c est normal?
0
Je souhaiterais connaître les références de cette loi
0
merci de me faire connaitre la loi sur la caution dun meubler
0
bonjour j'ai emménager dans mon logement le 1/01/08 j'ai fait une demande pour ma caution de 2 mois, aupres de ma caf mais elle ne mes pas encore parvenu, (c'est long les papiers)que peut faire ma proprio pour ce désagrément??
est ce que je peut quand même faire mon préavis pour moi déménager???merci de m'éclairé jy voie rien lol!!!!!!!
0