Bloque l'installation d'un ascenceur

liloo75 - 19 févr. 2008 à 15:32
 heleneparis. - 17 juin 2010 à 00:02
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un petit studio dans une copropriété de 6 étages. Cette copropriété comporte d'un coté des studios donnant sur une petite cour intérieur, et en face d'appartements donnant sur la cour et sur la rue.

Les propriétaires des appartements souhaite faire installer un ascenseur dans la cour afin d'augmenter la valeur de leur bien immobilier.
La prochaine assemblée a pour but de voter sa création.

Cependant, la cour étant très petite, l'ascensceur va être installé a quelques mètres de la seule fenêtre des studios, (donnant un vis à vis très proche et peu agréable), mais faisant perdre le peu de luminosité que possedait ces studios.

Si la création d'un ascensceur peut apporter une forte plus value immobilière aux propriétaires des appartements, il va également porter un grave préjudice financier pour les propriétaires de sutdios (tant pour les locations que pour une future revente !!!)

Malheureusement, le vote étant par tantième, les propriétaires des studios ne peuvent empêcher par leur votre (minoritaire) la création de cet ascenseur.

Le syndic étant en faveur des propriétaires des appartements, je ne sais pas quoi faire...
Comment puis-je faire pour faire bloquer cette installation ? Quels sont les recours possible et vers qui dois-je me retourner pour calculer et prouver le préjudice financier que cela va me causer ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Liloo

4 réponses

Spountz44 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 52
19 févr. 2008 à 17:56
Malheureusement, à moins de mobiliser TOUS les propriétaires de studio dans votre immeuble. Vous n'avez aucun recours si ce n'est éventuellement de prouver la perte financière qu'apporterai l'installation de cet ascenseur. Vous pouvez toujours arguer que la valeur de l'ascenseur ne pourrait être chiffré et vous renseigner auprès d'agents immobiliers qui pourront vous le confirmer ou vous l'infirmer.
De plus, si vous votez contre l'installation de l'ascenseur, vous risquez, au même titre que ceux qui auront voté contre, de ne pouvoir bénéficier de l'utilisation de ce nouvel ascenseur...
2