Problème avec notaire avant état des lieux

papaiye - 19 févr. 2008 à 15:27
papaiye Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 23:32
Bonjour,
Mon amie et moi sommes locataires d'un appartement depuis 3 ans.
Nous allons déménager fin Mars car nous avons fait construire.
Entre temps nous avons eut un chien qui à fait des dégats dans l'appartement (tapisserie arraché sur une hauteur de 60cm et bâtis de portes abimé).
Nous nous sommes engagé à remettre à neuf les dégats occassionné par notre chien.
Aujourd'hui nous avons reçu un courrier du notaire qui nous dit qu'ils n'arrivent pas à louer l'appartement car lors des différentes visites faite chez nous, les futurs locataires ce sont soit disant plaint "d'une odeur de chien intenable" et nous disent qu'il sera obligatoire de faire passer une entreprise de désinfection!!!
Est ce que le fait de remettre l'appartement à neuf comme à notre entrée dans les lieux suffira à ne pas avoir de litiges par la suite, ou alors risquons nous d'avoir des ennuis ultérieurement?

Merçi pour vos réponses.

2 réponses

Spountz44 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 52
19 févr. 2008 à 18:08
Bonne question... Tant que l'odeur de l'appartement n'aura pas disparue, quel que soit l'état remis à neuf de ce dernier, vous risquez d'avoir des problèmes avec le propriétaire. Toutefois, si ce dernier n'avait pas mentionné, dans le bail, qu'il refusait les chiens, vous avez un recours possible en arguant qu'il connaissait les conséquences d'avoir un animal dans cet appartement et que vous ne sauriez être responsable de quelque chose qui n'était pas interdit, d'autant que vous avez remis l'appartement en état.

Assurez-vous également de témoignages indiquant que contrairement à ce qu'indique le propriétaire, l'appartement ne sent pas le chien et que si odeur il y a, il est possible que cela vienne d'autre part (canalisation, etc.). A vous de prouver que vous n'êtes pas en tort. Et... aérez, si possible ou faites demander qu'on aère l'appartement, ce qui devrait chasser l'odeur :)
1
papaiye Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 23:32
Bonsoir,

Merçi beaucoup pour votre réponse.
Le notaire peut-il nous retenir d'autre frais que le montant de la caution?
Si oui le motif est-il discutable?
Si le notaire n'arrive pas à louer notre appartement pour les soit-disantes "odeur", peut-il nous imposser des créances pour les mois de loyer perdus?

Merci encore par avance de vos réponses pertinentes.
0