A voir également:
- Recalcul des apl
- Apl retroactif - Guide
- Simulation apl - Guide
- Montant rsa personne seule avec apl - - Aides sociales Pratique
- Montant apl meublé et non meublé - Forum aides au logement
- Apl et déménagement en cours de mois ✓ - Forum Aides et allocations
7 réponses
bonjours
je voudrais savoir si j'ai le droit au APL? Et à combien s'élève le montant de mes APL?
merci
aurevoir
je voudrais savoir si j'ai le droit au APL? Et à combien s'élève le montant de mes APL?
merci
aurevoir
bonjour, quelles sont les demarches a faire aupres de la caf, en sachant que l annee derniere je travaillais j avais 60 euro d apl et que la depuis quelques mois chomage j ai perdu mon emploi , est ce a moi de les contacter ou tout se fait automatiquement avec les impots??? merci bien
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
326
18 août 2009 à 15:55
18 août 2009 à 15:55
Il faut les prevenir a chaque changement de situation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alice.catseyes
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
145
19 févr. 2008 à 02:47
19 févr. 2008 à 02:47
Bonjour sophy1984,
Le montant des APL est calculé selon le montant moyen des revenus (si tu atteins 1200€ de revenus moyens, tu n'as plus droit aux APL peu importe le type de contrat de travail CDD ou CDI)
et selon le montant du loyer ainsi que le type de logement habité (si résidence neuve haut standing, cela est considéré comme du "luxe" le montant des APL diminue)
Pour confirmation du montant des aides auxquelles tu as droit, la seule manière est de demander à la CAF dont dépend ton domicile.
Bon courage,
Le montant des APL est calculé selon le montant moyen des revenus (si tu atteins 1200€ de revenus moyens, tu n'as plus droit aux APL peu importe le type de contrat de travail CDD ou CDI)
et selon le montant du loyer ainsi que le type de logement habité (si résidence neuve haut standing, cela est considéré comme du "luxe" le montant des APL diminue)
Pour confirmation du montant des aides auxquelles tu as droit, la seule manière est de demander à la CAF dont dépend ton domicile.
Bon courage,
BONJOUR FLO
EN 2006 J'AI PAS TRAVAILLE CAR JETAIS ETUDIANTE. JE TRAVAILLE DEPUIS JANVIER 2007 DE JANVIER A SEPTEMBRE JETAIS EN CDI 18H ET LE 24OCTOBRE 2007 J'AI ETE EMBAUCHE EN 35H. JE VOUDRAIS SAVOIR COMBIEN JE TOUCHERAIS D 'APL L'ANNEE PROCHAINE POUR LE MOMENT J'AI 252€ D'APL. J'AI TROUVE UN NOUVEAU LOGEMENT ET C'EST LA PROPRIETAIRE QUI ME DEMANDE CELA.
EN 2006 J'AI PAS TRAVAILLE CAR JETAIS ETUDIANTE. JE TRAVAILLE DEPUIS JANVIER 2007 DE JANVIER A SEPTEMBRE JETAIS EN CDI 18H ET LE 24OCTOBRE 2007 J'AI ETE EMBAUCHE EN 35H. JE VOUDRAIS SAVOIR COMBIEN JE TOUCHERAIS D 'APL L'ANNEE PROCHAINE POUR LE MOMENT J'AI 252€ D'APL. J'AI TROUVE UN NOUVEAU LOGEMENT ET C'EST LA PROPRIETAIRE QUI ME DEMANDE CELA.
27 août 2008 à 07:09
je suis dans la situation suivante : je suis étudiant jusqu'en septembre 2008 et j'ai déménagé le 1.07.08. Le fait est que j'ai constitué un dossier auprès de la CAF pour toucher les APL et qu'il m'a été répondu, contrairement à la simulation, que je n'avais le droit à rien. En fait, j'ai dit que j'étais étudiant parce que je suis en fin d'étude, et l'année universitaire se termine fin septembre. Ensuite, j'aurais un job alimentaire qui ne dépasse pas du tout 1050 € puis au 1.11 je deviens chômeur. D'ici là, croyez vous qu'il me soit possible de toucher quelques aides parce que je vous avoue être un désespéré. De plus, le fait que ce soit l'été change-t-il quelque chose au calcul et à l'allocation ??
Merci d'avance
11 sept. 2008 à 11:19
Saches que j'ai eu le même problème que toi lors de mon déménagement pour mon stage de fin d'études : la simu me disait que j'avais droit aux alloc mais j'ai reçu un courrier qui me disait que non. En fait, ce courrier est (volontairement ??) très vague : il voulait dire "non vous n'avez pas droit aux apl CAR VOUS N'AVEZ PAS RENVOYE L'ATTESTATION DE VOTRE NOUVEAU LOGEMENT", et ça c'était précisé nulle part. Finalement, après avoir renvoyé un nouveau dossier de demande d'apl, j'ai pu les toucher. Si c'est ce qui t'es arrivé, essaie de renvoyer le dossier : avec un peu de chance (ça arrive), la CAF te verse les apl qu'elle aurait du te verser alors.
Voilà, pour ce qui est des autres questions j'avoue que j'en sais rien, je te souhaite donc bonne chance dans tes démarches.